samedi 18 juin 2016

F.HOLLANDE prend un risque en se disant qu’il n’y a que lui pour être à nouveau président « naturel de la gauche PS » bien qu’il ne devait pas y avoir de primaire au PS ? Donc on rejoue 2012 !?

Politique

Jean-Christophe Cambadélis va proposer au PS une primaire de la gauche de gouvernement


PRESIDENTIELLE 2017 A défaut de pouvoir réunir toute la gauche, cette primaire serait ouverte à la Belle Alliance populaire, c’est-à-dire le PS, le PRG et les écologistes pro-gouvernement…
Elle est plébiscitée par une grande partie de la gauche. Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis va proposer au Conseil national du parti, qui se réunit ce samedi, l’organisation d’une primaire ouverte de la gauche de gouvernement en vue de la présidentielle de 2017.
Des adhérents du PS prêts à saisir la justice pour forcer Cambadélis à l'organiser
« J’ai décidé de soumettre au Conseil national du PS une primaire ouverte à la Belle Alliance populaire (PS, PRG et écologistes pro-gouvernement), si la primaire de toute la gauche est impossible », a indiqué vendredi soir Jean-Christophe Cambadélis. Cette primaire pourrait se dérouler « les deux derniers week-ends de janvier » 2017, a-t-il précisé.
Ce mercredi, trois adhérents du Parti socialiste ont été déboutés de leurs demandes visant à obtenir du PS l’organisation d’une primaire.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Primaire : est-ce que F.HOLLANDE veux tester ses chances pour un « moi et les autres » ce croyant indispensable  (s’il se présente à celle-ci) ou bien ce donner un motif pour ne pas se représenter s’il respecte le choix des français ?
Le rêve  de F.HOLLANDE est d’être opposé à  N.SARKOZY bien qu’au final, ces deux-là, ne veulent pas se rendre compte qu’aucun d’eux n’est voulu par les français, car nos concitoyens pour beaucoup en ont marre de reprendre les mêmes médiocres présidents qui les ont déçus !

En tout cas, il y a bien une primaire LR à droite, donc le PS et ses alliés ne voulait pas rester en rade (hors gauche de la gauche) ou comme à droite (hors de l’extrême droite)

Amusant quand on y pense les médias ou émissions politiques spécialisées disaient qu’il n’y aurait pas de primaire au PS comme quoi les écouter, il faut en prendre et en laisser, c’est comme tous ces sondages soulants, seuls les français votent au final, ils leur restera ça, même s’ils sont versatiles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire