samedi 18 juin 2016

Est-ce-que l'on a besoin des livres saints quels qu'ils soient coran, bible ?

Islam et homosexualité : ce que disent les textes


Les hadiths et l'ouvrage de référence "La Voie du musulman" ne laissent pas de place au doute : la loi musulmane condamne très durement l'homosexualité.


 
"Quiconque que vous trouvez coupable de sodomie, tuez-le aussi bien que celui qui se laisse sodomiser", affirme un hadith, une « parole » attribuée à Mahomet, le prophète de l'islam. Un texte dont le caractère sacré est suffisamment attesté pour qu'il soit rapporté au IXe siècle à la fois par Abou Daoud et Tirmidhi, deux auteurs de compilations de hadiths considérées comme canoniques. Aucune ambiguïté, donc : pour la loi musulmane, l'homosexualité est un crime majeur. La sourate 26 du Coran, versets 165 et 166, ne dit-elle pas : « Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des transgresseurs ! » ?
Mohammed-Hocine Benkheira, professeur de droit musulman à l'École pratique des hautes études (EPHE), ne peut que le constater : « L'homosexualité en islam est considérée comme la pire des abominations, notamment quand il s'agit d'hommes. On n'établit pas de différence entre la pédophilie et l'homosexualité, comme on le fait de nos jours. Et même si, comme dans l'Antiquité romaine, on distingue entre passivité et activité, le passif étant jugé très sévèrement, la loi islamique, la charia, punit également les deux amants. » Et la sanction proposée par les textes est... la mort.

Châtiment atroce

Mais comment les tuer ? Dans La Voie du musulman, depuis des années le best-seller toutes catégories de l'islam salafiste, le théologien de Médine, Abou Bakr al-Djazaïri, donne le mode d'emploi : « Les compagnons du Prophète l'avaient fait de différentes façons. Les uns les ont tués avec du feu, les autres les ont lapidés jusqu'à la mort. Quant à Ibnou Abbès, il dit : on cherche la plus haute construction d'où on les jette de la terrasse, tête en bas, puis on les achève avec des pierres. »
Châtiment atroce, et bien plus sévère, d'ailleurs, que celui que doivent subir ceux qui pratiquent la zoophilie : ils ne sont exposés, toujours selon Al-Djazaïri, qu'à un simple blâme. La radicalisation fondamentaliste aidant, l'homophobie est devenue un devoir aujourd'hui dans certains pays musulmans. Au tournant des années 2000, en Égypte, l'ancien président Hosni Moubarak a systématisé la chasse aux homosexuels : ils sont depuis régulièrement arrêtés et jetés en prison. Rien à voir, pourtant, avec la situation en Irak et en Syrie, où les hommes de Daech les précipitent aujourd'hui dans le vide. Un jeune garçon de 15 ans aurait même été exécuté pour avoir été... violé.
Dans ce combat contre la sexualité de l'autre, pour une fois, les femmes en islam s'en sortent mieux : elles sont punies, certes, mais, en théorie, jamais par la mort. Sans doute parce que le lesbianisme remet moins en question le culte de la sacro-sainte virilité des sociétés machistes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ou autres écrits religieux pour mieux vivre mieux entre êtres humains ?

Cette question est d'ailleurs valable pour toutes religions :

Posons-nous cette question, car un constat s'impose dans ce défaut des humains « le mysticisme », car on s'aperçoit que la lecture de ceux-ci s’interprète comme certains le veulent et se croient obligés de l'imposer à d'autres en allant jusqu'à s'entretuer ! 
Les religions quelle qu’elles soient depuis des millénaires divisent les hommes !

C’est un fait immuable, bien que tout le monde a le droit légitime de croire à ce qu’il veut, mais ne jamais à l’imposer à d’autres !

C’est la faiblesse de l’humanité hélas !

Réfléchissons y, nous sommes au XXI eme siècle (dit moderne civilisé et soit disant évolué) les animaux qui n’ont pas ce défaut vivent mieux que nous, car eux ils essaient simplement de survivre sur cette terre commune à toutes espèces vivantes !

Vaste sujet philosophique à méditer !
Jdeclef 18/06/2016 15h29

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire