dimanche 19 juin 2016

Sondages sont sans vraiment beaucoup de valeurs, tant les français sont versatiles !

C'est Philippe Martinez qui doit être content.
Société

Loi Travail: La majorité des Français soutiennent la mobilisation contre le projet de loi


SONDAGE Cette opposition reste stable au fil des semaines...
Voilà qui ne va pas rassurer le gouvernement. Une majorité des Français, 60 %, considèrent « justifié » le mouvement contre la loi travail et ce malgré les violences lors de la manifestation parisienne du 14 juin, selon un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest-France. Ce score est quasiment identique à celui (59 %) d’un autre sondage sur le même thème réalisé du 6 au 8 juin.
Qui est vraiment responsable de la sécurité dans les manifs?
« On peut penser que le gouvernement, engagé dans un bras de fer avec la CGT, comptait sur un retournement ou à défaut sur une érosion du soutien ou de la bienveillance de l’opinion vis-à-vis de la contestation, souligne l’institut de sondage. Or, ce phénomène ne s’est pas produit ni à la suite du blocage des raffineries et des dépôts de carburants, ni à l’annonce de la poursuite des grèves et des manifestations au lancement de l’Euro de football, ni donc suite aux nouvelles scènes de violence de ces derniers jours ».

Un projet de loi principalement soutenu par les sympathisants LR

Le sondage relève aussi, sans surprise, que les sympathisants du Front de Gauche sont 90 % à soutenir le mouvement de protestation. « Mais, difficulté supplémentaire pour le gouvernement, 49 % des sympathisants du PS estiment également que la contestation contre la loi Travail est justifiée», note l’Ifop.
«On n'a pas l'intention de laisser faire les choses», dit Mailly
Les sympathisants des Républicains sont quant à eux « très majoritairement hostiles au mouvement (63 % de "pas justifié") » alors que les proches du Front national soutiennent cette mobilisation (78 % la considèrent comme "justifiée")
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci étant les gouvernements quels qu’ils soient n’écoutent pas les français, ils imposent les lois qu’ils veulent avec tous les moyens dont ils disposent et 49/3 en dernier lieu pour en finir, c’est cela la démocratie à la française!

Ce qui choque c’est parce que c’est un gouvernement de gauche (PS) quant aux français, ils ne veulent pas de cette loi qui érode des acquis sur les droits des salariés, mais ils veulent que les manifestations cessent et que les troubles et exactions des casseurs ou autres trublions aussi pour retrouver calme et sécurité !

Il faut néanmoins qu’ils comprennent que cette loi aurait surement été initiée par la droite, si elle avait été au pouvoir, qu’ils ne rêvent pas, et en plus rigide, le travail a seulement été fait par la gauche PS en place !
Donc pour résumer si la droite reprend le pouvoir (ce qui semble se dessiner au vue de la chute du gouvernement PS/VERT et divers gauche sans oublier F.HOLLANDE), la suite sera nettement plus dure que ce quinquennat « Hollandais » çà c’est une certitude et le plus triste, c’est cette même gauche qui a déblayé le terrain à la droite !

Merveilleuse alternance pernicieuse !

Il serait vraiment temps de changer de république et d’institutions :

Car les français qui sont malheureux vont augmenter, et le seront encore plus, comme ces :
« Salauds de pauvres »! La formule est de l’écrivain Louis-Ferdinand Céline et date de près d’un siècle, mais c'est Jean Gabin dans « la Traversée de Paris qui nous l'a transmise. (Ou « les sans dents ») comme quelqu’un qui l’a dit plus proche de nous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire