lundi 27 juin 2016

Si l’on venait à revenir sur le résultat de ce référendum parce que les anglais auraient changé d’avis, là, l’Europe déjà pas assez démocratique n’existerait plus, si chacun des membres pouvait faire, ce qu’il veut à sa guise !


Des Britanniques drapés de l'Union Jack marchent vers le Parlement, à Londres, le 26 juin 2016.

Monde

Brexit: Et si Londres ne déclenchait jamais sa sortie de l'UE? (Leur parole perdrait énormément de crédibilité à l’international !)


ROYAUME-UNI Un diplomate européen «n'exclut pas» que la Grande-Bretagne ne déclenche pas l'article 50 qui engagerait son retrait...


Le Brexit, alors, c'est pour quand? En annonçant, au lendemain du référendum par lequel les Britanniques ont choisi de quitter l'Union européenne,  sa démission pour dans trois mois, et en laissant à son successeur le soin de déclencher la procédure de sortie, David Cameron a repoussé une première fois la séparation... qui pourrait ne jamais arriver, estime un diplomate européen.

Mais en vrai, quand et qu'est-ce que ça va vraiment changer?

«Mon sentiment personnel, c'est qu'ils ne notifieront jamais» à l'UE leur intention de quitter l'Union, a déclaré ce diplomate à l'Agence France Presse sous le couvert de l'anonymat. Selon l'article 50 du traité de Lisbonne signé en 2007, qui n'a jamais été utilisé jusqu'ici, pour engager son retrait, le Royaume-Uni doit notifier au Conseil européen, composé des chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres, son intention de quitter l'Union et négocier ensuite, pendant deux ans maximum, un «accord de retrait».

«Nous ne pouvons pas les forcer»


«Nous voulons que Londres déclenche l'article 50 maintenant, pour qu'il y ait de la clarté. Comme nous ne pouvons pas les y forcer, je m'attends à ce qu'ils prennent leur temps», a déclaré le diplomate. «Et je n'exclurais pas, c'est mon sentiment personnel, qu'ils puissent ne jamais le faire», a-t-il ajouté.

Pourquoi la pétition aux 3 millions de signatures pose question (et va faire l'objet d'une enquête)

Mais malgré la pression croissante des responsables européens, le Premier ministre britannique, pro-UE, ne devrait pas entamer la procédure de sortie de l'UE dès mardi à Bruxelles, où débute un sommet européen de deux jours, selon un responsable européen qui a requis l'anonymat.

«C'est la première fois que nous sommes inondés de mails d'amour»


Selon les partenaires européens, cette procédure devrait être lancée d'ici Noël au plus tard. «Il ne peut y avoir aucune négociation avec le Royaume-Uni tant qu'il n'y a pas de notification», a souligné le diplomate européen.

Par ailleurs, le diplomate européen anonyme a déclaré que l'UE avait reçu depuis vendredi des «milliers» de mails de Britanniques se disant mécontents du résultat du référendum, dont certains qui ont voté en faveur du Brexit et le regrettent. «C'est la première fois, en une décennie de mails incendiaires de Britanniques, que nous sommes inondés de mails d'amour», a-t-il dit.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a la zone euro et il y a les autres en dehors et leurs monnaies nationales hors euro et puis il y a l’Angleterre déjà anti union européenne depuis longtemps avec ses dérogations diverses déjà connues qui viennent de casser leur bail avec les 27 restant, donc qu’ils assument !

Une preuve de plus que les anglais sont des « empêcheurs de tourner en rond » :

Ceci étant, pourquoi alors faire des référendums (dont le résultat ne serait respecté ?) on voit bien semble-t-il que nos gouvernants dans nos pays dit démocratiques ont bien du mal a respecter les votes ou la volonté de leurs peuples, ni mêmes les écouter et qui subissent des décisions de poignées de politiciens qui font des calculs politique pour conserver le pouvoir pour eux-mêmes et leurs partis !

D’ailleurs bien que l’on peut être d’accord avec nos dirigeants sur leur volonté que ce départ du royaume uni se fasse rapidement pour qu’ils ne profitent plus des subsides de l’UE, il faut aussi savoir balayer devant notre porte en matière de référendum, car en 2005 le résultat du vote négatif du peuple français sur la constitution européenne n’a pas été respecté et contourné sous l’égide de N.SARKOZY qui a organisé un ersatz avec le traité de Lisbonne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire