dimanche 12 juin 2016

Si cet euro foot est un défouloir des rancœurs et antagonismes de pays dont certains sont même en dehors l’Europe géographique, il ne faut pas les accepter dans cette compétition !

Les spectateurs quittent le stade du vélodrome à Marseille, le 11 juin 2016 après des heurts entre supporters
Sport

Euro 2016: Marseille, le jour d'après... Climat tendu avant Turquie-Croatie...

Ce qu’il faut savoir à la machine à café

> Scènes de bagarres hallucinantes en marge du match Angleterre-Russie samedi à Marseille. Les affrontements ont fait 35 blessés dont un supporter anglais, toujours entre la vie et la mort.
> Côté foot : toujours pas de victoire pour les Anglais dans un premier match de l’Euro. Rooney et ses coéquipiers sont accrochés par une équipe de Russie très moyenne.
> Le Pays de Galle de Gareth Bales pourrait bien devenir la hype de cet Euro.

L’info du matin

Les questions de sécurité sont au cœur des débats de dimanche. A Nice samedi soir, une bagarre a aussi éclaté en Niçois et Nord-irlandais à la veille du match entre la Pologne et l’Irlande du Nord à l’Allianz Riviera. Le climat s’annonce également très tendu avant le Turquie-Croatie, classé à haut risque. D’autant que des menaces circulent autour des supporters turcs depuis quelques jours.

La bonne vanne

Ce n’est pas vraiment une vanne mais une déclaration qui a beaucoup été commentée sur les réseaux sociaux. Evoquant les violences de Marseille, le chef de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) Antoine Boutonnet ne voit « pas de constat d’échec, dans la mesure où l’intervention rapide et efficace des forces de l’ordre a permis de circonscrire les incidents ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Inutile de jeter de  « l‘huile sur le feu », c’est si facile dans ce monde si tendu et instable d’éviter des heurts regrettables « il vaut mieux prévenir que guérir » !
Le problème est simplement de ne pas accepter dans un championnat ou coupe d’Europe des pays qui ne soit pas européens et surtout, quand il y a des antagonismes sévères connus entre certains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire