jeudi 9 juin 2016

Ça s’appelle en langage voyous « casser du flic » alors il faut sévir en conséquence !

La manifestation contre la loi Travail portée par Myriam El Khomri, ici le 17 mars 2016 à Rennes.
Rennes

Loi Travail: Six mois de prison ferme pour l'agression d'un policier à terre à Rennes


MANIFESTATION L'altercation avait eu lieu lors d'un rassemblement contre la loi Travail...
Mercredi, un homme de 30 ans a été condamné à six mois de prison ferme pour avoir agressé un policier, rapporte Ouest-France. C’était le 17 mars place de la Mairie à Rennes. A cette époque, les cortèges d’opposants à la loi Travail avaient encore l’autorisation de défiler devant l’Hôtel de ville. Déjà, des affrontements avaient eu lieu entre les manifestants et les forces de l’ordre.
Ce jour-là, un policier avait été pris à partie par une poignée de manifestants. Tombé à terre, il a été frappé à plusieurs reprises et a vu un homme lui approcher un fumigène tout près du visage. C’est un collègue qui l’avait sauvé de blessures plus graves en intervenant rapidement.

Déjà quatorze condamnations

Mercredi, l’homme de 30 ans, qui compte déjà quatorze mentions à son casier, selon Ouest-France, a été condamné à six mois de prison ferme et incarcéré à l’issue de l’audience. L’homme a pourtant nié les faits. Le parquet avait requis 18 mois.
Le 12 avril, un étudiant de Rennes 1 avait déjà été reconnu coupable de violences sur un policier lors de ce même épisode. Il était accusé d’avoir jeté le fonctionnaire à terre.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n’est plus des étudiants ces individus, ce sont des voyous délinquants, la sanction doit être en conséquence avec rigueur sans faiblesse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire