vendredi 24 juin 2016

V. BOLLORÉ n’a rien compris à ce qu’était une chaine cryptée comme CANAL+ qui avait besoin d’être rénovée pas d’être réduite à une chaine comme les autres !

Vincent Bolloré, président du groupe Canal+.
Médias

Canal+: Vincent Bolloré quitterait la présidence du conseil de surveillance du groupe


TÉLÉVISION Selon «Le Figaro», l'homme d'affaires s'apprête à consacrer moins de temps à la chaîne cryptée
V.Bolloré pourrait bientôt abandonner la présidence du conseil de surveillance du groupe Canal +. C’est ce qu’annonce le site du Figaro ce jeudi soir, ajoutant que l’homme d’affaires envisageait d’y faire entrer son fils, Yannick Bolloré.

Il pourrait rester au conseil de surveillance

« Vincent Bolloré a toujours dit que dès que sa mission serait terminée, c’est-à-dire peut-être en juillet, en août, en septembre, il consacrerait beaucoup plus de temps à Vivendi et moins à Canal », a avancé une source proche du dossier auprès de l’agence Reuters. Et d’ajouter : « Cela n’implique pas automatiquement l’abandon de la présidence du conseil de surveillance. » La même source estime que l’entrée de Yannick Bolloré relevait de « pures spéculations ».
Le Figaro souligne que la direction opérationnelle de Canal + pourrait revenir aux deux hommes forts du directoire de Canal +, Jean-Christophe Thiery et Maxime Saada, actuel numéro 2 de Vincent Bolloré.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Néanmoins cela reste en famille puisqu’il coopte son fils pour entrer dans ce groupe, il raisonne comme un capitaine d’industrie « vieillot » du début du XX eme siècle, alors que nous sommes au XXI eme siècle !
Cet homme d’affaire n’a vu que le côté financier habituel de faire une bonne affaire, il a simplement oublié les abonnés à canal + qui quittent la chaine payante de plus en plus, car elle n’a plus rien d’originale, la différenciant des autres chaines pluralistes de plus en plus nombreuses gratuites ou moins onéreuses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire