lundi 13 juin 2016

Cette tuerie horrible de ce fou fanatisé aussi dangereux qu’un groupe de terroriste organisé montre que l’on ne se méfie pas assez d’une fraction même marginale de communauté connue et de sa religion qui en fait mal interprétée n’est pas tolérante !

Photo non datée d'Omar Mateen, auteur de l'attaque terroriste contre une boîte de nuit gay, à Orlando, le 12 juin 2016
Monde

Attaque terroriste à Orlando: L'angoisse des proches... Donald Trump tente de récupérer la tragédie...

La fusillade a fait 50 victimes et 53 blessés dans la nuit de samedi à dimanche dans une boîte de nuit gay d'Orlando, dans le sud des Etats-Unis...
  • Une fusillade a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h, dans la boîte de nuit gay d’Orlando «Pulse». Elle a fait 50 victimes et 53 blessés selon les autorités.
  • Après avoir échangé des coups de feu avec un agent de police, le tireur a battu en retraite dans la discothèque. Il a alors pris des otages, avant que la police ne lance un assaut vers 5 heures du matin.
  • Les forces de l'ordre ont alors déclenché une explosion pour faire diversion. Elles ont investi la discothèque et abattu le tireur. Au moins 30 personnes ont été libérées de la boîte de nuit.
  • Les blessés, dont un membre de la police, ont été transportés dans divers hôpitaux de la région.
  • Les médias américains identifient le tireur comme Omar Mateen, Américain d'origine afghane né en 1986, vivant à Port St Lucie. Il était agent de sécurité et disposait d'une licence pour porter une arme.
  • Le FBI a annoncé le tireur avait « un penchant » pour le terrorisme islamiste. Une enquête pour acte terroriste a été ouverte.
  • Selon des médias américains, le tireur aurait prêté allégeance à Daesh juste avant la tuerie. Ce que le FBI a confirmé quelques heures plus tard.
  • «C'est la fusillade la plus meurtrière de l'histoire américaine», a déclaré Barack Obama, soulignant qu'il s'agit d'un «acte de terreur et de haine».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D’ailleurs le lieu de l’attentat cette boite de nuit gay montre bien la haine de cet individu en plus homophobe !

Il faut enfin appeler « un chat un chat » car la dangerosité de ces fous de dieux fanatisés et ce DAESH qui les a fédérés est bien là, pour tuer de pauvres gens qui n’acceptent pas leurs dogmes extrémistes et leur religion moyenâgeuse, et refusent toute démocratie en les abêtissant pour avilir l’être humain !

Car que ce soit les USA ou d’autres grands pays d’Europe, France, Angleterre etc., tous ces attentats de masse ont très souvent été commis par des individus de la nationalité du pays victime donc perverti par cet extrémisme religieux, mais d’origine arabo et musulman !

Il faut arrêter dans nos pays civilisés de croire que tout « le monde est beau et gentil », une partie du monde moyen orientaux arabisant veux s’imposer contre le monde judéo-chrétien, (d’ailleurs cet antagonisme remonte à nos guerres de croisades moyenâgeuse !)
Alors certains bien-pensants hypocrites disent sans cesse de ne pas faire d’amalgame, çà peut paraitre normal dans les pays qui applique les droits de l’homme, mais il faudrait que les pratiquants de l’islam fassent des efforts sensibles pour « séparer le bon grain de l’ivraie » dans leurs rangs et surveillent ces prêcheurs divers !

Car les occidentaux sont coincés avec leurs morales et humanismes et subissent l’assaut de ces nouveaux barbares, si dans nos pays on ne veut pas aller au fond des choses ou dans les lieux connus avec plus de rigueur, cela continuera !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire