dimanche 5 juin 2016

Seule chose évidente le corporatisme d’après-guerre en France sera très difficile à niveler, tant il est puissant par ces avantages que certains français ne veulent pas perdre !

Politique

Qui a dit: La loi travail «ressemble à un canard sans tête qui court vers l'abattoir»?


POLITIQUE Le vice-président des Républicains pense que « le gouvernement va acheter par des mesures corporatistes le silence de la CGT »…
Indice : il n’est pas originaire du Sud-Ouest. Dans un entretien au Journal du Dimanche, Laurent Wauquiez dit le bien qu’il pense de la loi travail. « On partait avec une idée simple : simplifier le droit du travail pour faciliter les embauches, déclare le vice-président des Républicains. On sort avec une loi qui ressemble à un canard sans tête qui court vers l’abattoir ».
Il estime que « parce qu’il prend peur, le gouvernement décapite au passage tout ce qui avait un minimum de sens dans ce texte et, pour s’excuser d’avoir eu quelques jours une once de courage, il va maintenant acheter par des mesures corporatistes le silence de la CGT. Cela va nous coûter des millions d’euros. », Pour le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, « c’est exactement ce que les Français ne supportent pas dans la politique : le règne de l’impuissance, de l’impréparation et de la lâcheté ».

« La crise que traverse le pays n’est pas seulement économique »

Interrogé sur la situation actuelle en France, Laurent Wauquiez déclare : « la crise que traverse le pays n’est pas qu’une crise purement économique. C’est une crise de valeurs : une crise du rapport au travail, de la laïcité face au communautarisme, de la méritocratie ». Et d’ajouter à propos des candidats à la primaire de la droite : « je me méfie aussi de la course à "plus libéral que moi tu meurs" ».
Dans la perspective du second tour de l’élection présidentielle en 2017 où la droite serait opposée au Front national, le soutien de Nicolas Sarkozy affirme : « l’enjeu n’est pas juste de battre le FN mais d’appliquer notre projet pour la France » et « on ne demande à personne de voter pour nous s’il ne veut pas voir nos idées appliquées ».
A propos du soutien qu’il apporte à Nicolas Sarkozy, le vice-président LR le justifie ainsi : « pour moi, c’est le meilleur parce qu’il a réfléchi à ses erreurs, donc il est capable de les dépasser. Ce que j’attends de lui, c’est qu’il mette son énergie et sa détermination, et c’est sa force, au service des valeurs de la droite ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qu’il soit vice-président des républicains importe peu, il n’y a pas besoin d’être « grand clerc » pour comprendre en effet que le gouvernement et surtout M.VALLS cherche à déminer cette crise sociale en achetant par des mesures corporatistes le silence de la CGT et surtout le calme des français !

Cela s’appelle diviser pour mieux régner et c’est vieux comme le monde, et cela à commencé par les routiers et les fonctionnaires et les suivants sont les français si individualistes selon leurs corps de métiers dont le « chacun pour soi compte » et  ça marche !
Et puis cet euro de football qui se rapproche accélère indirectement les solutions pour stopper ces manifestations de mécontentement, car de nombreux étrangers européens vont venir en France pour cette compétition et il faut retrouver calme et sécurité si possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire