Gouvernement : le dépit de Ségolène Royal
VIDÉO. En marge de la passation des pouvoirs avec Nicolas
Hulot, l'ancienne ministre n'a pas caché sa déception de ne pas faire partie du
gouvernement.
Elle
a certes fait bonne figure, mais cacher ses émotions, ce n'est pas son genre.
Éconduite par Emmanuel
Macron, Ségolène Royal
a fait part de son "grand regret, de sa peine, même" de devoir
quitter ses fonctions. Elle est même allée plus loin, confiant qu'elle serait
bien restée "ici ou dans un autre ministère". Mais, a-t-elle
poursuivi, Emmanuel Macron l'a appelée pour lui dire que "compte tenu des
équilibre politiques, ce n'était pas possible".Prenant soin (tout de même) de rendre hommage à son successeur, Nicolas Hulot – le ministère est entre de bonnes mains, a-t-elle reconnu –, elle a aussi souhaité un "vif succès à ce gouvernement." S'il a lieu ce sera sans elle, alors qu'elle n'avait pas ménagé sa peine en faveur d'Emmanuel Macron dont elle avait salué l'audace quand il est alors considéré comme un traître. Mais le président l'avait dit pendant sa campagne : il ne recaserait pas les socialistes, exception faite de Jean-Yves Le Drian. La gazelle Ségolène Royal, ministre de l'Énvironnement dès 1992, n'a pas échappé au couperet.
La ministre a des projets : "Je vais créer une entreprise assez vite, dans le domaine de la croissance verte", a-t-elle confié à l'AFP. "Il y aura une annonce la semaine prochaine. Je vais mettre en application ce que je dis. Comme je ne peux pas continuer dans le public, c'est une opportunité." Elle a également déposé les statuts d'une association, baptisée comme son dernier livre Manifeste pour une justice climatique. Objectif : "continuer à réunir des scientifiques, des intellectuels, etc., sur tous ces sujets". "Ma volonté, c'est, d'une façon ou d'une autre, de servir le combat climatique, la justice climatique", a expliqué l'ex-ministre.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qui va surement donner du fil à retordre au 1er ministre et à E.MACRON qui a voulu faire plaisir aux français en nommant cette figure médiatique télévisuelle !
Mais merci à lui, cet écolo, indirectement de nous avoir évité d’hériter encore de Ségolène Royal "patte cassée" médiocre du gouvernement de F.HOLLANDE !
« Il faut savoir faire contre mauvaise fortune, bon cœur ».
Jdeclef 18/05/2017 14h44
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire