Politique
Présidentielle: Fillon estime avoir fait une «connerie» avec
Sens Commun (dixit l’ancien 1er ministre..!)
POLITIQUE
L'ex-candidat à l'élection présidentielle, resté
discret depuis son élimination au premier tour, a livré un commentaire
surprenant au quotidien Le Parisien...
- Le
mouvement conservateur Sens Commun est une émanation de la Manif pour Tous
et soutien actif de Fillon pendant la campagne présidentielle
- François
Fillon avait laissé entendre, quelques jours avant le 1er tour, que des
membres de Sens Commun auraient pu intégrer son gouvernement
Resté particulièrement discret depuis, l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy serait en train de préparer sa reconversion dans le « privé » a fait savoir son fidèle lieutenant Bruno Retailleau dans l’article du quotidien.
Une
connerie »
« Il
a fait tout ce qu’il a pu. Mais il reconnaît quelques erreurs, notamment de ne
pas avoir envoyé assez de signaux vis-à-vis des classes populaires dans son
programme […] Par rapport à Sens Commun [NDLR : l’émanation politique
de la Manif pour tous opposée à la loi Taubira], j’ai sûrement fait une
connerie. Je n’aurais pas dû leur donner autant de place dans ma
campagne », peut-on lire dans le journal.Un repentir surprenant au regard du soutien constant et mutuel entre le mouvement Sens Commun et le candidat Les Républicains. Décembre 2016. François Fillon dévoile son équipe de campagne. Dans l’organigramme, deux noms peu connus : Christophe Billan au pôle « Animation/Mobilisation » et Madeleine de Jessey, au pôle « Société civile ». Ils sont tous les deux membres de l’association Sens Commun, l’un des nombreux mouvements créés en 2013 dans le sillage de la Manif pour tous.
Lorsque la campagne du candidat est déstabilisée par les révélations du Canard Enchaîné sur les soupçons d’emplois fictifs de sa femme et de ses enfants, le mouvement continue de l’épauler. Et quelques jours avant son élimination au premier tour, Fillon laissait entendre, malgré la désapprobation de certains ténors LR, que des membres de Sens Commun pourraient intégrer son gouvernement en cas de victoire. Mais ça, c’était avant.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D’ailleurs à l’image de sa défense déplorablement médiocre !
Aveuglé par un égo « sarkozien » à l’image de son ex patron, croyant son programme hyper rigide le meilleur, comme lui-même, et qui croyait enfoncer une porte ouverte !
Mais avec la remontée de ses affaires qui l’on stoppé net dans son élan, pour le bien indirect des français, grâce à des médias d’investigation pas si inutiles que çà en fait !
Car qui dit qu’auréolé de son élection, il ne se serait pas comporté comme un hobereau sarthois seigneur campagnard nostalgique de l’ancien régime, qui comme un monarque absolu aurait fait « suer sang et eau » le bon peuple au profit des plus nantis ce qu’il semblait vouloir faire, car ne s’en cachant même pas !
Et donc courant, après les voix des électeurs comme « un chien qui coure après sa queue » il commet cette erreur de rallier « sens commun » et même la possibilité de les faire participer à son futur gouvernement ce « jésuite bienpensant » !
Et entre nous, s’il n’avait fait que cette erreur ce donneur de leçons et chantre de la probité, mais il les a accumulé et a confirmé indirectement sa défaite !
Alors pour l’instant, il est mis en examen, qu’il attende le résultat des investigations de la justice qui suit son cours et s’il finit en correctionnelle (et s’il est reconnu et jugé coupable de ce qui lui est reproché à lui et son épouse) qu’il soit sanctionné au moins par une peine d’inéligibilité, pour qu’on n’entende enfin plus parler de lui !
Car il lui reste un bon pécule financier pour voir venir ce « Mr PICSOU » ?!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire