mardi 16 mai 2017

Ce n'est pas une refondation, simplement le début d'un grand ménage !

Le début de la "refondation de la vie politique" française ?

Pour la presse de ce mardi, la nomination d'Édouard Philippe comme Premier ministre est "un pari osé", qui illustre la devise du nouveau chef de l'État, "ni de droite ni de gauche".

Emmanuel Macron a nommé Édouard Philippe au poste de Premier ministre lundi 15 mai. La presse nationale revient largement dans ses pages sur cette nomination, considérée comme le premier acte de la refondation de la vie politique française souhaitée par le nouveau président de la République. "En nommant Édouard Philippe à Matignon, Emmanuel Macron accélère la refondation de la vie politique qu'il appelle de ses vœux et continue de chambouler la vie politique française", résume en une Les Échos. "Le président Macron a lancé le grand bouleversement de la scène politique française", reconnaît Paul-Henri du Limbert, dans Le Figaro. Bernard Stéphan, dans La Montagne, parle de "chambardement". Emmanuel Macron donne "vie au slogan de son mouvement : et de droite, et de gauche. Un pari osé", écrit Nicolas Beytout, dans L'Opinion.
"Un sacré pari", renchérit dans Le Journal de la Haute-Marne, Patrice Chabanet qui voit dans cette nomination "une petite révolution vécue par notre République." "Un événement marquant", à tout le moins pour Guillaume Goubert, de La Croix. C'est vrai, "le pari ne manque pas d'audace et c'est un joli coup", trouve également Bruno Dive, dans Sud-Ouest. Pour ce dernier, "le jeune président confirme en tout cas qu'il sait allier l'audace à la ténacité". Pour Hubert Coudurier, du Télégramme, cette nomination "apparaît comme le premier acte de la recomposition politique qu'ambitionne de réaliser Emmanuel Macron". Et "c'est un joli coup du nouveau président", ajoute-t-il.
Faire passer les intérêts de la France avant ceux de leur parti
"Il fallait oser", lance Jean-Michel Servant, du Midi Libre. Ce choix prouve que le nouveau président de la République "a de la suite dans les idées". Emmanuel Macron "se devait de rappeler que sa devise, ni de droite ni de gauche, n'était pas seulement un slogan électoral, mais qu'elle trouverait un prolongement concret", explique Mickaël Tassart, du Courrier picard. Pour Michel Urvoy, dans Ouest-France, le chef de l'État "met un point d'honneur à traduire ses concepts en actes". "Il s'en est tenu au cap qu'il avait fixé", souligne Philippe Marcacci, de L'Est républicain.
Pour Emmanuel Macron, "les alliances audacieuses comptent plus à ses yeux que les anciennes chapelles", affirme Dominique Jung, des Dernières Nouvelles d'Alsace. Il "ne demande pas aux nouveaux venus de renier leurs origines, mais de faire passer les intérêts de la France avant ceux de leur parti. Preuve que les temps politiques changent", relève Laurent Bodin, dans L'Alsace. "La démarche d'Emmanuel Macron a trouvé avec Édouard Philippe le moyen d'envoyer un signal aux citoyennes et aux citoyens : il ne récuse personne dès lors que l'on veut s'associer à lui pour travailler au bien de la France et au bonheur des Français", conclut Jean Levallois, dans La Presse de la Manche.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les français ont entamé le changement en élisant E.MACRON, et le nouveau président en nommant ce 1er ministre E.PHILIPPE qui devra confirmer celui-ci en désignant les membres de son gouvernement !

Et si son choix de ministres et secrétaires d’état convient aux français, ils confirmeront le bord politique de l’assemblée nationale en élisant leurs députés majoritairement vers : République en Marche !

Ces vieux politiciens médiocres n’ont rien vu venir malgré des primaires inutiles qui leurs sont revenues dans la figure et notamment pour les leaders des deux grands partis ringards PS/LR avec leur courte vue conservatrice bornée par des alternances pernicieuses habituelles qui se produisaient depuis des décennies et tellement imbus de leurs personnes donneurs de leçon à ego démesurés !

Ils avaient simplement oublié que c’est encore les français qui votent, et ils étaient trop habitués à les prendre comme des « moutons de panurge » qu’ils manœuvraient à leur guise depuis des décennies !

Mais les français en eu marre et franchi le pas peut-être à cause de ces affaires lamentables de ces politiciens douteux qui vivaient trop sur leur dos, qui ont été la goutte qui a fait débordé le vase !

De plus nos concitoyens ont confirmé ce changement qu’ils réclamaient depuis longtemps sans tomber dans le piège des extrêmes !

Ceci étant le couple MACRON/PHILIPPE (sera sous surveillance du peuple) et devra montrer vite ce changement annoncé, car les français seront moins indulgents que pour leurs prédécesseurs qui les ont leurrés, « car chat échaudé craint l’eau froide » !


Jdeclef 16/05/2017 9h40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire