jeudi 25 mai 2017

Bien sûr aux médias en général et humoristes, il manquera, tellement il y avait matière à écrire sur ce président que ce soit sur sa vie privée ou sur sa façon de gérer le pays !

François Hollande : "Les journalistes me regretteront"

L'ancien chef de l'État s'est laissé aller à quelques confidences sur le rapport à la presse du nouveau président, raconte "Le Canard enchaîné".

L'un adorait la presse, l'autre semble s'en méfier. Quinze jours après la passation des pouvoirs, François Hollande s'est laissé aller à quelques confidences. « Vous verrez, les journalistes me regretteront bientôt », relate dans un entrefilet Le Canard enchaîné, qui prête à l'ex-chef de l'État ce commentaire lancé devant des visiteurs.
La relation de François Hollande avec les journalistes a fait jaser pendant tout son quinquennat. Il a été reproché à l'ancien président de passer trop de temps avec des journalistes et de se montrer trop prodigue en confidences. En témoignent les réactions qui ont accompagné la sortie d'Un président ne devrait pas dire ça, un livre d'entretiens avec deux journalistes du Monde.
Son successeur à l'Élysée, lui, n'emprunte pas le même chemin, ce qui semble tendre les relations entre la presse et le Château. Emmanuel Macron souhaite en effet une sorte de « retour aux sources » avec un président qui intervient moins dans les médias. Et il aura fallu moins d'une semaine de gouvernance pour qu'une vingtaine de rédactions se fendent d'une lettre ouverte pour dire leurs « inquiétudes quant à l'organisation de la communication présidentielle ».
« On a dit que je parlais trop à la presse, que je faisais trop de off. Mais, en me faisant ce procès, les journalistes ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis, décrypte l'ex-chef de l'État. Ils vont très vite le constater : Macron ne leur parlera que très rarement et tentera de tout maîtriser. » Heureusement pour eux, ils pourront toujours compter sur François Hollande.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une manne d’informations « ses confidences diverses » et autres plus sérieuses qu’il aurait fallu cacher et sur son attitude puérile et son égo tournant au ridicule, car il ne semblait pas s’en rendre compte, tellement il était bavard parlant pour ne rien dire !

Cet homme arrivé président, élu par défaut ne méritait pas cette fonction, et n’était pas fait pour celle-ci, les français lui ont fait comprendre, mais bien sûr, il ne les écoutait pas (comme d’autres avant lui, car tous nos présidents se prenant comme des monarques !)

Et pour finir son quinquennat médiocre en jetant l’éponge pour ne pas se représenter, çà montrait bien son personnage pleutre, pas à la hauteur de la situation de son pays ?!

Si c’est dans la catégorie des présidents médiocres de cette V eme république qu’il voulait être, il a parfaitement réussi, et maintenant continue à pérorer dans le vide pour essayer encore d’exister pitoyablement à travers les médias..!


Jdeclef 25/05/2017 09h51LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire