mercredi 3 mai 2017

Et pour cause : (qui se sent morveux se mouche ?!)

Plagiat : Fillon ne portera pas plainte contre Le Pen

VIDÉO. L'ancien Premier ministre ne veut plus mettre un pied sur le ring politique de cette présidentielle et laissera impuni le plagiat éhonté de Marine Le Pen.

C'est à peine croyable à ce niveau de la compétition : Marine Le Pen prise la main dans le sac à discours de François Fillon ! Quand il s'agit de parler de la France, c'est au candidat LR qu'elle emprunte ses formules... Tout est dit. Contacté par Le Point, François Fillon renonce à porter plainte. « J'en ai assez pris dans la figure comme ça », estime le candidat éliminé au premier tour. La politique, la polémique, les procès, il a eu sa dose. Fillon laisse courir, le ridicule dans lequel plonge la candidate lui suffit. Marine Le Pen s'est justifiée en invoquant un « clin d'œil assumé » en direction des électeurs fillonistes... On se rattrape aux branches comme on peut.
Fillon, s'il l'avait souhaité, n'aurait pas été dépourvu de recours, car le droit d'auteur, s'il connaît une exception en matière de discours politique, comprend toutefois une dimension morale qui, elle, est inaliénable et imprescriptible. Autrement dit, Marine Le Pen pouvait parfaitement emprunter les formules de François Fillon, mais elle aurait dû citer l'auteur. La plume de François Fillon, Paul-Marie Coûteaux, qui a manifestement repassé son texte à Marine Le Pen, ne dispose plus de son texte à sa guise dès lors qu'elle s'était mise au service de François Fillon...
Un président qui a zéro expérience
Bref, le fond de cette histoire, c'est l'amateurisme et la tentative de récupération grossière des électeurs de François Fillon. Le candidat LR a, pour sa part, réuni les parlementaires LR qui l'ont soutenu, pour les encourager à faire barrage au Front national. « Il est alarmant de voir notre société et plus d'un électeur sur deux prêts à consentir aux solutions les plus extrêmes », a-t-il souligné, tout en incitant les élus LR à résister aux sirènes macronistes. François Fillon déplore, en effet, que son diagnostic sur le pays, sa décadence, son déclin amorcé n'ait pas pu être entendu. « Nous allons nous retrouver avec un président qui a zéro expérience, une majorité introuvable, et aucune réforme ne sera possible », confie-t-il, inquiet pour l'avenir, au Point. Lui-même, s'il reste militant, entend désormais se consacrer à une autre carrière dans le privé « pour les trois ou quatre années à venir ».
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce politicien douteux par les fautes diverses, qu'il a commis semble-t-il, qu’on lui reproche !?

Ce personnage qui comme "la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf"!

Qu'il se retire dans ses terres ce hobereau sarthois ce sera mieux et attende les conclusions de la justice sur son cas, ainsi que celles pour son épouse !

Ceci étant, il n'y a pas que lui dans cette caste de nantis politiciens français de tous bords!
Un assainissement du monde politique français devient vraiment utile !

Somme toute, cette campagne électorale a été positive en fait !


Jdeclef 03/05/2017 15h18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire