Présidentielle : la première journée du président Macron
C'est le jour d'après pour Emmanuel Macron, qui enfile
progressivement ses habits présidentiels au lendemain de sa victoire avec
66,1 % des voix.
Au
lendemain de sa victoire avec 66,1 % des voix, contre 33,9 % pour la
candidate du Front national, Marine Le Pen, Emmanuel Maron a reçu des
félicitations des chefs d'État du monde entier.La passation des pouvoirs entre Hollande et Macron aura lieu dimanche 14 mai. François Hollande a effectué lundi soir sa dernière visite à l'internationale. Il est allé rendre visite à Angela Merkel à Berlin, elle avait aussi eu les honneurs de sa première visite en 2012.
- Pour son premier jour, le président élu a accompagné François Hollande aux célébrations du 72e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945. Les deux hommes ont notamment rallumé la flamme sous l'Arc de Triomphe.
- Richard Ferrand a annoncé la démission d'Emmanuel Macron de la présidence d'En marche !, qui doit aussi changer de nom pour devenir la République en marche !. Emmanuel Macron est remplacé par Catherine Barbaroux, qui est nommée présidente par intérim
- On connaîtra les 577 candidats aux législatives du mouvement d'Emmanuel Macron avant jeudi.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Du bla-bla médiatique, ce n’est que le lendemain et la semaine suivant de son élection !
Le 15 mai, sera sa première journée après la passation de pouvoir effective et lui sera vraiment le président, car son prédécesseur aura quitté l’Elysée et n’aura plus de fonction !
Cette semaine ne sera qu’un petit rodage succin qui alimentera les médias qui le suivront pour écrire tout et n’importe quoi sur lui et qui se calmera après la nomination de son 1er ministre et gouvernement début de semaine prochaine et qui concrétisera le début de son quinquennat !
Jdeclef 09/05/2017 10h51
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire