samedi 6 mai 2017

Disons-le tout net, il n'y aurait pas eu de journalistes arbitres à ce débat, cela n’aurait rien changé, ils étaient transparents et inutiles !

Présidentielle : Nathalie Saint-Cricq a pensé à "quitter le plateau"

VIDÉO. Critiquée pour ne pas avoir su maîtriser le débat de l'entre-deux-tours, la chef du service politique de France 2 se défend dans "Le Parisien".

Je m'interroge bien évidemment sur ce qu'on aurait dû faire pour être meilleurs. L'idée de quitter le plateau en leur disant qu'on reviendrait après le match de football m'a traversé l'esprit. Ça aurait été drôle et ça aurait fait son effet. Mais pour cette soirée, on ne peut pas faire ça, et on ne peut pas hurler. On est tenus à un rôle de neutralité." Moqués sur Internet et réduits au rôle d'animateurs fantômes du débat de l'entre-deux-tours, les journalistes Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn font leur examen de conscience.
Dans Le Parisien, la rédactrice en chef du service politique de France 2 s'agace : "Qu'est-ce que vous vouliez qu'on fasse de plus ?" Nathalie Saint-Cricq assure avoir tenté à de nombreuses reprises de les "remettre dans le droit chemin" : "Mais ils ne nous regardaient pas et ne nous écoutaient pas. Ils ne répondaient pas à nos questions."
La journaliste se dit tout de même satisfaite de la teneur des échanges : "Même si on a trappé l'écologie, la Syrie ou le mariage pour tous, je crois que la soirée était quand même intéressante. C'était violent, bien sûr, mais ça retranscrit une certaine réalité. Ce débat était le reflet de cette campagne et des finalistes choisis par les Français. Les candidats ont montré leur personnalité."
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les deux candidats débatteurs, n’en n’ont pas tenus compte, et comme les rappels à l’ordre bien faibles de NATHALIE SAINT-CRICQ ont été sans effet et ne parlons pas de son coéquipier totalement effacé !

Ce débat s’est déroulé en pugilat verbal insipide et cacophonie de deux personnages qui avaient oublié qu’ils se présentaient pour être président de notre république (un peu comme aux USA avec l’élection de TRUMP à un degré moindre !)

Pour en revenir sur les journalistes dit politiques que l’on devrait appeler plutôt présentateurs animateurs, comme d’autres à l’exemple de D.PUJADAS ou LEA SALAME très médiocres de France 2,la chaine devrait revoir la qualité de ceux-ci puisqu’on justement on est en période de changement politique pour la France !

Et prendre de vrais journalistes compétents comme par exemple sur la (5) avec des émissions politiques intéressantes qui tiennent la route !
Et non pas du cirque médiatique !


Jdeclef 06/05/2017 09h36 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire