Elections
Débat présidentiel: La prestation de Marine Le Pen a déçu
plusieurs sympathisants de l’extrême droite
GUEULE DE BOIS
L’agressivité de la candidate FN et son manque
d’argumentation sur son programme n’ont pas plu à une bonne partie de ses
soutiens…
Dans la lignée de l’éditorialiste Eric Zemmour, qui a qualifié ce jeudi sur RTL la cheffe du FN de « gouailleuse » représentant « l’insuffisance » et « l’incompétence », de nombreux proches des idées du parti d’extrême droite ont jugé Marine Le Pen trop agressive.
André
Bercoff et Renaud Camus critiques de Marine Le Pen
Le Monde
a publié il y a quelques semaines une série d’articles sur les « passeurs », ces personnalités qui ont
participé à la « dédiabolisation » et/ou à l’essor du Front national.
Parmi elles, André Bercoff, collaborateur à Valeurs Actuelles,
Jacques Sapir, économiste venu de la gauche souverainiste, et Pierre Sautarel,
animateur d’un pilier de la fachosphère, le site Fdesouche. Sur Twitter durant
le débat, le premier a taxé Le Pen, dans un message de mauvais goût,
d’« apprentie caillera », le deuxième a ironisé sur sa prestation
« faiblarde », le troisième a jugé qu’« elle punchline
trop ».Sur Twitter toujours, l’écrivain d’extrême droite Renaud Camus, théoricien du « Grand remplacement » (repris au cours de la campagne par Nicolas Dupont-Aignan), a ironisé à sa manière sur le fait que « Le Pen a une des qualités du grand homme d’État, elle ne connaît rien aux dossiers » avant d’appeler à « essayer avec deux autres » candidats. Paul-Marie Coûteaux, l’auteur du discours de Fillon plagié par Le Pen, un temps proche du FN, a conversé avec Renaud Camus sur le réseau social, les deux hommes convenant d’un niveau très faible de la part des protagonistes, Marine Le Pen comprise.
Julien Rochedy, ancien directeur national du FNJ, d’abord enthousiaste lors des premières minutes, a fini la soirée en taclant la candidate du Front national.
Pour
Jean-Marie Le Pen, elle « a peut-être manqué de hauteur »
Sur
la « Taverne des patriotes », le tchat Discord des sympathisants
frontistes, le verdict était similaire : « on est cuit »,
« elle a niqué le game à rigoler H24 » (sic), « c’est
mort », « elle est nulle ».Libération cite également, sous couvert d’anonymat, quelques cadres et élus du Front national jugeant la prestation de leur candidate. Même ton : « Nul », « mauvais, très mauvais », « incompréhensible ». Mais le coup de grâce est peut-être venu de la famille. Ce jeudi matin, sur RTL, Jean-Marie Le Pen a précisé qu’il n’avait bien sûr pas changé d’avis sur son vote (spoiler : il votera Le Pen), mais que « si j’étais l’arbitre, je dirai que c’était un match nul » et que Marine, sa fille, « a peut-être manqué de hauteur ».
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce débat a montré sa vraie personnalité, digne de son père (« les chiens ne font pas des chats ») et le vernis de la dédiabolisation du FN a craqué (« chassez le naturel il revient au galop » !)
Parallèlement son programme (quand il y en avait un compréhensible) était mal structuré voir utopique en matière économique !
Elle n’a pas compris totalement les français et notamment ceux qui subissent déjà trop de violences quotidiennes verbales ou autres, et qui ne veulent pas risquer de basculer dans une guerre civile extrémiste quel qu’elle soit en s’enfermant dans un isolement protectionniste qui noyautera forcement leurs libertés qui restent et mettra la France au banc des pays infréquentables par nos voisins européens et mondiaux démocratiques !
Elle va rater son élection par manque de préparation plus stricte et de professionnalisme par ses idées extrémistes héritées de cette famille LE PEN et ce clan FN qui hélas ne sert à rien, sauf à troubler et semer la zizanie depuis des décennies dans les élections, déversoir du mécontentement de certains français en colère qui augmente au fil des ans par la déception d’une classe politique française sclérosée qui a besoin d’être renouvelée et changée !
Mais pour l’instant, « la goutte n’a pas encore fait déborder le vase » pas assez plein pour nos concitoyens, ils continueront à râler c’est tout, mais cette fois ils ont commencé à réagir, c’est un progrès à souligner, mais il faut continuer après en étant exigeant avec nos futurs dirigeants!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire