François Fillon dépose une plainte visant "Le
Canard"
François Fillon a récemment déposé une plainte contre le
journal d'investigation à l'origine des soupçons d'emplois fictifs. La justice
a ouvert une enquête.
La
polémique avait marqué le début de la campagne.
De révélation en révélation, le
Canard enchaîné semait
périodiquement ses informations sur des soupçons d'emplois fictifs présumés de
l'entourage de François Fillon. L'ancien chef du gouvernement, finalement
arrivé 3e au soir du 23 avril (20 % des voix) derrière Emmanuel
Macron et Marine Le Pen, était même mis en examen en
mars. S'il est difficile de connaître les conséquences exactes de ces
« affaires » sur les résultats du premier tour, elles n'ont en tout
cas pas bénéficié au candidat LR.
François Fillon a déposé une plainte récemment, visant le Canard enchaîné. Interrogé sur le
dépôt de cette plainte annoncé en une de l'hebdomadaire satirique dans son
édition à paraître mercredi, l'entourage de l'ancien Premier ministre a
confirmé cette information.Le parquet de Paris a dans la foulée ouvert une enquête. Cette plainte est fondée sur l'article L97 du Code électoral, qui réprime la propagation « de fausses nouvelles, bruits calomnieux ou autres manœuvres frauduleuses », ayant pour effet de détourner « des suffrages ». Intitulé « L'enquête sur Penelope s'approche de son berceau... », l'article décrivait les soupçons des enquêteurs sur le fait que le premier emploi à l'Assemblée nationale de l'épouse du candidat malheureux de la droite à la présidentielle remontait à 1982.
« Bruits
calomnieux »
Le Canard enchaîné
avait notamment révélé fin janvier que Penelope Fillon
avait été rémunérée pendant plusieurs années comme attachée parlementaire
auprès de son mari ou de son suppléant. La justice soupçonne qu'il s'agit
d'emplois fictifs et le couple a été mis en examen en mars, notamment pour
« détournement de fonds publics ».Pendant la campagne d'avant premier tour, François Fillon, finalement arrivé 3e au soir du 23 avril (20 % des voix) derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen, avait dénoncé un « complot » politique. Il avait aussi affirmé que les fuites dans la presse étaient l'œuvre d'un « cabinet noir » autour de François Hollande, des accusations réfutées par le chef de l'État. Dans son édition de mercredi, l'hebdomadaire indique que l'un de ses rédacteurs en chef et un de ses journalistes seront entendus par la police, le 11 mai, dans le cadre de cette plainte.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi ne l’a-t-il pas fait avant ce dépôt de plainte ?!
Et dans le même ordre d’idée, pourquoi n’a-t-il pas apporté de preuve de sa soit disant bonne foi, sur ce qu’on lui reproche à lui et son épouse ?!
Ce croyait-il intouchable, et que l’on lui donnerait « le bon dieu sans confession » ce politicien arrogant, sûr de lui et donneur de leçon en plus ?!
Et qui en plus voulait se comporter en monarque absolu avec son programme trop rigide en rendant une majorité de français corvéables à merci et en les pressurant pour favoriser les gens de sa caste !
Alors qu’une majorité de français n’ont plus confiance dans leurs élus de tous bords et ce monde politique français sclérosé nageant entre deux eaux des affaires multiples douteuses de cette Vème république obsolète qu’il faut assainir !
Cela a conduit à diriger vers le changement tous nos concitoyens qui peut être, pour une fois prendront leur destin en main en se débarrassant indirectement de ces vieux partis politiques ringards et leurs leaders et politiciens élus médiocres pour essayer de faire du neuf pour redresser le pays !
En espérant bien sûr que l’extrême droite FN qui fiche une « trouille bleue » à tous ses anciens politicards de tous bords usés ne remporte pas la timbale au final ?!
Pour le reste doit-on remercier F.FILLON pour son ambition avortée, n’exagérons pas, tant il a semé le trouble dans cette campagne électorale déplorable, il ne le mérite pas !
Jdeclef 03/05/2017 09h31LP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire