lundi 1 mai 2017

Pauvre MELENCHON c’est bien un aboyeur de foire qui n’arrive pas à vendre sa marchandise !

Elections

Présidentielle: Jean-Luc Mélenchon met en garde ses électeurs contre la «terrible erreur» d'un vote FN

ELECTIONS Le leader de la France insoumise a lancé un appel à Emmanuel Macron pour qu’il retire son projet de réforme du code du travail…

 Face aux critiques, il a voulu clarifier sa position. Invité du JT de TF1, le leader de la France insoumise a mis en garde ses électeurs contre la « terrible erreur » d’un vote FN.
« Ma position n’est pas le « ni-ni ». Je ne voterai pas Front national et je dis à chacun de ne pas le faire », a indiqué Jean-Luc Mélenchon.
Refusant de dire pour sa part s’il votera blanc ou pour Emmanuel Macron, Jean-luc Mélenchon a rappelé qu’aux régionales de 2015 déjà il n’avait pas appelé au « front républicain ». Prenant ses distances avec le « front républicain », qui consiste à « donner des brevets de pompier à des pyromanes », il s’est justifié en disant qu'« en 2002, on pensait que c’est un accident », désormais « à toutes élections », « on nous tord le bras »

Il interpelle Macron

« Il n’y a pas d’ambiguïté dans ma position (…) Je ne voterai pas Front national, je combats le Front national. Et je dis à tous ceux qui m’écoutent : ne faites pas la terrible erreur de mettre un bulletin de vote pour leFront national car vous pousseriez le pays à un embrasement général dont personne ne voit le bout », a déclaré le candidat de la France insoumise.
Allant jusqu’à se voir en futur chef d’une majorité de gauche, Jean-Luc Mélenchon a donné un « conseil » au candidat d'En Marche !, favori d’après les sondages pour le second tour de la présidentielle face à la candidate FN.
« Au lieu de m’insulter, au lieu de tordre le bras de mes amis et de les maltraiter, pourquoi par exemple ne ferait-il pas un geste ? Marine Le Pen essaye au moins de parler aux Insoumis », s’est-il interrogé.
« Lui, il pourrait faire un geste, il pourrait leur dire : "écoutez je vous ai compris, je retire mon idée de réforme de code du travail (…) pour que vous puissiez faire un mouvement vers moi" », a poursuivi Jean-Luc Mélenchon, en référence à la volonté d’Emmanuel Macron de réformer à nouveau le code du travail, par ordonnances, à l’été.
« Monsieur Macron, il faut faire quelque chose, vous ne pouvez pas vous contenter de venir et de dire : "je veux un vote d’adhésion". Non, nous n’adhérons pas à vos thèses. Il prend des risques en se comportant comme il le fait », a jugé M. Mélenchon.
« A mon avis, la France va se débarrasser de Marine Le Pen à cette élection, et nous, dans un mois, nous allons tous ensemble nous débarrasser de la politique d’Emmanuel Macron » à l’occasion des législatives, a dit cet eurodéputé.
Et Jean-Luc Mélenchon a évoqué la possibilité pour lui d’être candidat aux législatives, par exemple à Marseille, Toulouse ou Lille. « J’attends des signes », a-t-il glissé.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Il y a mis le temps à ce décider clairement laissant ces fans dans les spectatives, et encore pas totalement !

C’est plutôt un sentiment de frustration, car il n’a pu continuer à pérorer, comme un tribun son seul plaisir, en croyant bien avoir réussi à se hisser au 2eme tour et en attrapant la grosse tête !

Grandeur éphémère et décadence d’un vieux politicien comme on en n’a trop en France qui laisse ses militants ou sympathisants sur le bord du chemin, en leur disant prenez vos responsabilités, c’est bien facile !

(Qu’il fasse comme F.HOLLANDE car issu du PS dans le passé, qu’il prenne sa retraite) comme ces politiciens professionnels inutiles en France, il faut enfin s’en débarrasser, profitons-en à l’occasion de cette élection présidentielle de 2017 !

Le changement, çà peut être maintenant, qui sait ?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire