mercredi 7 juin 2017

Attention ! Si le 1er ministre et son gouvernement commence à démolir certaines mesures sociales mis en place, systématiquement, durant l'ancien quinquennat "Hollandais" ce sera le commencement des erreurs déjà trop vues !

Le gouvernement va "évaluer" le tiers payant généralisé

L'ancienne ministre de la Santé Marisol Touraine avait mis en place le tiers payant chez le médecin, avec une généralisation programmée pour le 1er décembre.

Dans un entretien au quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France à paraître mercredi, le Premier ministre annonce que le gouvernement va « évaluer » la réforme du tiers payant généralisé, mise en place sous le quinquennat de François Hollande. « Au moment du vote de cette réforme, j'étais dubitatif », fait valoir Édouard Philippe, ancien député-maire LR du Havre, soulignant qu'elle « va dans le sens d'une forme de dématérialisation de ce que représente le coût de la santé ». « Mais je suis attaché à la simplicité du dispositif », ajoute-t-il, en assurant : « Nous allons l'évaluer. »

« Généralisable », pas « généralisé »

L'ancienne ministre PS de la Santé, Marisol Touraine, avait mis en place le tiers payant chez le médecin, avec une généralisation programmée pour le 1er décembre, au grand dam des syndicats de médecins libéraux. Pendant la campagne présidentielle, le candidat Emmanuel Macron avait annoncé son intention de rendre ce dispositif d'avance de frais « généralisable », c'est-à-dire facultatif, et non « généralisé ». La loi de 2016 ne prévoit pas de sanctions pour les médecins refusant d'appliquer la mesure que le Conseil constitutionnel a limitée à la seule part remboursée par la Sécurité sociale.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car depuis des décennies, chaque gouvernement quel qu'il soit gauche/droite s’ingénient à supprimer ce qu'on fait leurs prédécesseurs, cela n'apporte rien surtout pour ne pas proposer autre chose !

Les français ne veulent plus de çà, retomber dans ces travers bornés sectaires parce que c'est ceux d'avant qui ont fait cela, ils veulent de la nouveauté !

Alors avant de supprimer ou abolir, il faut proposer en rénovant avec des mesures meilleures!

Sans s'attaquer systématiquement à ce qui existe (et si ça marche !?)


Jdeclef 07/06/2017 10h36 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire