mardi 20 juin 2017

L'éminence grise de N.SARKOZY rejoint par la justice pas étonnant, car ça continue !

La justice confisque les biens immobiliers de Claude Guéant

"Le Parisien" rapporte qu'une ordonnance de confiscation a été prise concernant l'appartement et la résidence secondaire de l'ex-ministre de l'Intérieur.

Il avait été mis en examen en 2015 pour « blanchiment de fraude fiscale en bande organisée » et « usage de faux ». Et, selon les informations du Parisien , les ennuis continuent pour Claude Guéant deux ans plus tard. Le quotidien affirme que deux juges d'instruction ont pris une ordonnance de confiscation concernant l'appartement parisien et la résidence secondaire (située dans le Maine-et-Loire) de l'ancien ministre de l'Intérieur. Il peut cependant continuer à y habiter. Mais il lui est interdit de vendre ces biens.
Une décision qui révolte l'avocat du principal intéressé, qui estime, dans les colonnes du Parisien, qu'il s'agit d'une « forme désespérée de pression et de sanction en dehors de tout jugement dans un dossier qui patine complètement ».

90 mètres carrés dans le 16e

Depuis plusieurs années, la justice enquête sur des soupçons de financement par la Libye de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Dans le cadre de cette enquête, Claude Guéant doit s'expliquer sur l'origine d'un virement de 500 000 euros, effectué en mars 2008, en provenance de Malaisie. L'ex-ministre a toujours maintenu que cette somme provenait de la vente de deux tableaux à un avocat malaisien, mais la justice soupçonne un montage financier qui a servi à acheter comptant en 2008 un appartement de 90 mètres carrés dans le 16e arrondissement de la capitale, à deux pas de la célèbre avenue Foch, révélait en 2013  Paris Match . C'est cet appartement qui vient d'être confisqué.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce grand magouilleur de la clique « sarkozienne », c’est grandeur et décadence !

Mais que fait N.SARKOZY pour le défendre, oui, mais cela l’éclabousse depuis bien longtemps dans de multiples affaires avec sa clique de conseillers ministres ou proches pendant son quinquennat alors il fait profil bas !

La justice est trop lente pour ces politiciens de tous bords, c’est un fait mais elle passe quand même pour ces ex élus à tout niveau, même si certains ne sont sanctionnés que mollement quand ils le sont !

Le seul avantage de cette nouvelle présidence « macronienne » c’est de voir disparaitre ces types de vieux politiciens pas nets !


Jdeclef 20/06/2017 11h32 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire