mardi 6 juin 2017

Les medias comme d’habitude en font trop sur cet horrible attentat terroriste londonien en donnant des informations pas forcement utiles, n’apportant rien de positif!

Monde

Attentat de Londres: Une Canadienne, un Français… Qui sont les victimes?

GRANDE-BRETAGNE Selon un dernier bilan, sept personnes ont été tuées, dont une Canadienne et un Français, et 36 autres étaient toujours hospitalisées dimanche...
Ils se promenaient, prenaient un verre entre amis, ou profitaient simplement de la vie quand l’horreur a frappé. Selon un dernier bilan, sept personnes ont été tuées, dont une Canadienne et un Français, et quelque 36 autres restaient hospitalisées dimanche, dont 21 dans un état « critique », après le nouvel attentat qui a endeuillé Londres samedi soir. Cet article sera mis à jour à mesure que l'identité des victimes sera connue.
« Des terroristes d’une incroyable lâcheté s’en sont pris à la foule innocente d’un samedi soir, faisant des dizaines de victimes parmi lesquels plusieurs de mes compatriotes », a affirmé le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian dans une brève déclaration au musée du Bardo à Tunis, où 22 personnes avaient été tuées dans une attaque jihadiste en 2015. 
  • Un Français tué et un autre porté disparu
Revenant sur le bilan de l’attaque, le ministre a fait état, « côté français », d'« un mort et sept personnes hospitalisées, dont quatre dans un état grave ». La personne décédée était serveur dans un bar londonien. « Un compatriote est toujours porté disparu à ce moment », a-t-il ajouté dimanche, sans autre indication. 
Selon son entourage, Jean-Yves Le Drian, qui débute une visite officielle en Tunisie, se rendra ensuite ce lundi après-midi à Londres, où il rencontrera les familles des victimes, les blessés et son homologue Boris Johnson.
Emmanuel Macron s’est entretenu dimanche après-midi avec les familles des quatre Français blessés, les assurant de « son affection » et de « la pleine solidarité du pays dans cette épreuve », a indiqué l’Elysée dans un communiqué.
La pemière victime identifiée est une Canadienne de 30 ans, Christine Archibald, originaire de la province de Colombie-Britannique. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau avait d’abord annoncé dans un communiqué : « le fait qu’un Canadien figure parmi les victimes me brise le cœur », sans plus de précisions.
Christine Archibald se trouvait sur le pont de Londres samedi soir avec son fiancé Tyler Ferguson, au moment où la camionnette blanche a commencé à faucher les passants. « C’était sa première visite à Londres, alors il lui faisait faire le tour de la ville à la tombée de la nuit », raconte Mark Ferguson, le beau-frère de la victime. Ils marchaient l’un devant l’autre sur le pont au moment de la tragédie. Tyler « n’a entendu que le crissement des pneus, s’est retourné et a vu ce qui venait de se passer ». Christine s’est éteinte dans les bras de son fiancé.
Selon le beau-frère, Christine et son fiancé vivaient aux Pays-Bas, où Tyler avait un contrat de travail de six mois. Ils comptaient ensuite revenir au Canada et s’installer en Colombie-Britannique. « Ils étaient très amoureux et prévoyaient un bel avenir. C’est quelque chose de terrible. L’amour de sa vie lui a été arraché », a déclaré Mark Ferguson au sujet de son frère.
Christine « avait de la place pour tout le monde dans son cœur, écrit sa famille dans un communiqué, et elle était convaincue que chaque personne devait être estimée et respectée ». La jeune femme, explique la famille Archibald, travaillait dans un refuge pour les sans-abri avant de partir pour l’Europe. Ses proches incitent les gens à faire de même près de chez eux, à la mémoire de Christine Archibald.
  • De nombreux blessés
Parmi les blessés figurent sept Français, dont quatre dans un état grave, ainsi que deux Allemands, un Australien et un Espagnol. Un membre de la police des Transports britannique accouru sur les lieux a été grièvement poignardé au visage et à la jambe, mais sa vie n'est pas en danger.
Deux autres policiers ont été également blessés - l'un à la tête et l'autre au bras -lors de leur intervention. Enfin, Geoff Ho, un journaliste économique, se trouvait devant le pub Southwark Tavern dans le quartier de Borough Market. Il a essayé d'aider une personne prise pour cible par les agresseurs mais a été lui-même poignardé à la gorge.
 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Parce qu’ils n’ont plus rien à dire, de nouveau, alors pourquoi se focaliser sur des français ou canadiens victimes innocentes comme tous les autres qui se sont trouvés là, au mauvais moment, au mauvais endroit ?!

Ou l’on retrouve des victimes de n’importe qu’elle nationalité dans cette grande capitale européenne cosmopolite voisine de la France ou des touristes sont nombreux ainsi que des expatriés qui travaillent aussi en Angleterre !

Car le malheur touchant ces tués ou blessés et leurs familles par ces barbares terroristes islamiques est égal quel que soit leur nationalité !

Alors que ces médias en quête de scoop mortifère de basse information pas forcement d’une grande importance, module leurs interventions pour simplement ne pas montrer qu’ils en savent plus que d’autres et font de la publicité à ces barbares criminels terroristes qui ne demande que ça !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire