mardi 27 juin 2017

Ça continue le ralliement plus ou moins net vers la REM de certains politiciens de tous bords rejetés par leurs anciens partis moribonds et notamment le PS !

EN DIRECT. Manuel Valls siégera comme député apparenté au groupe LREM

À 15 heures, la 15e législature de la Ve République sera déclarée ouverte. Y sera élu le président de l'Assemblée nationale.

09 h 14 - Valls siégera comme député apparenté au groupe LREM

Manuel Valls, qui a annoncé mardi son départ du PS, siégera finalement comme député apparenté du groupe La République en marche (LREM), a-t-on appris de source parlementaire. La nouvelle a été annoncée lors de la réunion du groupe majoritaire mardi matin, où l'ex-Premier ministre n'était pas présent. Sans être formellement membre du groupe, un député apparenté bénéficie de ses avantages logistiques (temps de parole, etc.). 
Manuel Valls : "Mélenchon est dangereux"       

09 h 07 - Clap de fin pour Jean-Pierre Raffarin

      "Le moment est venu de me retirer de la vie politique élective. Je renonce aux trois ans de mandat qu'il me reste à accomplir au Sénat, car le moment est pertinent. La jeune génération politique prend le pays en main, et c'est heureux." Après quarante ans de vie publique, l'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin quitte la politique. Ce Poitevin élu dans la Vienne depuis 1977 annonce qu'il va créer Leaders for Peace, "une ONG internationale pour alerter contre les risques de guerre qui nous menacent". Jean-Pierre Raffarin affirme qu'il entend également poursuivre son "investissement au service de la coopération franco-chinoise", et garder un œil sur "la Vienne et ses projets, notamment celui de l'Institut international Joël Robuchon à Montmorillon".
Jean-Pierre Raffarin quitte la politique       

09 h 05 - Manuel Valls quitte le PS

      Manuel Valls a annoncé mardi sur RTL qu'il quittait le Parti socialiste, après avoir soutenu Emmanuel Macron dès le premier tour de l'élection présidentielle puis avoir été réélu député de l'Essonne sans l'étiquette du PS, qui n'avait pas présenté de candidat en face de lui. "Une partie de ma vie politique s'achève. Je quitte le Parti socialiste, ou le Parti socialiste me quitte", a déclaré l'ancien Premier ministre, qui entend siéger "dans la majorité" d'Emmanuel Macron, sans exclure d'intégrer le groupe La République en marche.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
M.VALLS en est l'exemple, il a encaissé la défaite de F.HOLLANDE et a quitté le navire qui sombrait avant de se noyer avec !

Il a été rejeté par les vieux politiciens éléphants du PS qui n'ont pas su rénover leur parti sectaire un peu comme le parti communiste PC avant dans le passé !

On a vu le résultat lors de l'élection présidentielle et les législatives !

Donc, ils ont réduit la gauche française modérée à une portion congrue !

Reste la gauche revancharde extrême de MELENCHON dite « France insoumise » avec son aboyeur de foire tribun déjanté !

VALLS a donc quitté « le radeau de la méduse » avant de couler définitivement, il n'a pas tort s'il veut continuer à faire de la politique et trop jeune pour jeter l'éponge !


Jdeclef 27/06/2017 09h52 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire