lundi 26 juin 2017

Encore un sondage médiatique du à ce faux état de grâce habituel des nouveaux dirigeants élus !

Le couple exécutif Macron-Philippe séduit six Français sur dix

Selon un sondage Ifop pour le "Journal du dimanche" ("JDD"), 64 % des Français sont satisfaits d'Emmanuel Macron et d'Édouard Philippe.

Le remaniement mouvementé, marqué par les démissions liées aux affaires, n'aura pas eu d'effet négatif sur le couple exécutif. 64 % des Français sont satisfaits d'Emmanuel Macron (+ 2 % par rapport à mai 2017) et d'Édouard Philippe (+ 9 %), selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche (JDD). L'hebdomadaire évoque un « sommet de popularité » et met en avant la « percée spectaculaire de 9 points pour le Premier ministre ».
Pour le président Macron, 54 % des sondés se disent « plutôt satisfaits (50 % en mai) et 10 % sont “très satisfaits” (12 % en mai). Chez les 35 % de mécontents, 23 % se disent “plutôt mécontents” (+ 3 %) et 12 % sont “très mécontents” (+ 1 %). 1 % des sondés ne se prononcent pas contre 7 % le mois dernier.

Philippe salué pour sa gestion du remaniement

Pour le chef du gouvernement Édouard Philippe, 59 % des sondés se montrent “plutôt satisfaits” (50 % un mois plus tôt) et 5 % se disent “très satisfaits” (=). Chez les mécontents, 24 % se disent “plutôt mécontents (+ 6 %) et 8 % 'très mécontents' (+ 2 %). 4 % des personnes interrogées ne se prononcent pas alors qu'ils étaient 21 % en mai. Selon le JDD, 'nombre de personnes interrogées évoquent sa jeunesse, son dynamisme et son intégrité – il semble notamment crédité d'avoir écarté les ministres du MoDem et Richard Ferrand'.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes au mois de juin, attendons au moins 6 mois avant de sortir ce genre de sondages débiles qui ne servent à rien et qui plaisent tant à nos médias de tous poils pour faire du papier quand ils n'ont plus rien à dire !

Et qui pollue indirectement l'opinion des français, tout comme ils l'ont fait dans ces campagnes électorales déplorables qui ont soûlé bien des français jusqu'à en avoir une indigestion !


Jdeclef 26/06/2017 09h34 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire