samedi 3 juin 2017

Le ménage continu sur FR 2 (sans l'assentiment des téléspectateurs) comme d'habitude !

William Leymergie quitte France 2

La chaîne publique vient de confirmer le départ de l'animateur de "Télématin". Selon "Le Parisien", il prendra la tranche de la mi-journée sur C8 en septembre.

La rumeur avait été démentie… William Leymergie, l'incarnation des matinales de France 2, vient finalement de démissionner, a révélé la chaîne dans un communiqué, confirmant une information du Parisien. France 2 a indiqué qu'il avait fait valoir ses droits à la retraite après 37 ans à la matinale du service public. Selon le quotidien régional, il rejoint finalement C8, où il devrait prendre le créneau de la mi-journée, tenu actuellement sur la chaîne du groupe Bolloré par Daphné Bürki.
Cette officialisation marque la fin d'un mois de rebondissements médiatiques. À la mi-mai, plusieurs médias évoquaient déjà le départ de William Leymergie. Une information qui avait été vivement démentie par la chaîne : « On adore William Leymergie, on tient à lui. Pour nous, il reste », avait assuré un porte-parole. Cyril Hanouna, censé être le nouveau producteur de William Leymergie sur C8, avait alors affirmé dans son émission TPMP que France 2 l'avait rattrapé « in extremis ». Finalement, celui qui tenait la matinale depuis 1985 a bel et bien choisi de quitter France 2 pour « la nouvelle grande chaîne ».

Le mercato télé bat son plein

Après David Pujadas, remercié après 16 ans de bons et loyaux services, France 2 perd une nouvelle tête d'affiche, et pas des moindres. Comme le rappelle Le Parisien, Télématin réalisait encore vendredi 28 % de part de marché entre 6 h 30 et 9 h 20, soit la tranche la plus regardée de la journée sur la chaîne. Selon le site PureMédias, il pourrait être remplacé par Bruce Toussaint, ancien animateur de la matinale d'iTélé. Daphé Bürki qui est, quant à elle, évincée de la case du midi sur C8, aurait retrouvé une place derrière le micro d'Europe 1.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il manquera surement a cette émission qu'il avait créé, mais il semble que l'on dégage les vieux briscards vedettes sur France 2 ?!

Est-ce l'effet de changement dans le monde politique français qui déteint  sur les chaines nationales de télévision ?

Un politicien candidat à la présidence de la république et maintenant aux législatives bien connu parlait de "dégagisme" va savoir ?

Dommage, mais LEMERGIE avait atteint  largement l’âge de la retraite à 70 ans !


Jdeclef 03/06/2017 17h03

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire