NKM : son agresseur placé en garde à vue ce matin
INFO LE POINT.FR. L'homme de 55 ans a été placé en
garde à vue ce matin pour "violences volontaires sur personne chargée
d'une mission de service public".
Il
était activement recherché depuis l'agression et le malaise de NKM sur le
marché de la place Maubert dans le 5e arrondissement. Vincent D., âgé
de 55 ans, a été placé en garde à vue ce samedi matin à
8 h 30. La qualification officielle des faits : violences volontaires
sur personne chargée d'une mission de service public. Le parquet de Paris, qui a confirmé au Point son placement en garde à vue,
avait ouvert une enquête pour « violences volontaires », enquête
confiée au 3e district de police judiciaire de la capitale.L'ancienne ministre, en ballottage défavorable face au candidat de La République en marche (REM) Gilles Le Gendre, distribuait des tracts sur le marché de la place Maubert dans le 5e arrondissement lorsqu'un homme d'une cinquantaine d'années les lui a pris pour les lui envoyer au visage, la traitant notamment de « bobo de merde », selon une journaliste de l'Agence France-Presse.
« À ce moment-là, elle se protège, elle met sa main devant son visage pour se protéger et les tracts heurtant sa main de manière assez violente, elle reçoit sa propre main dans sa figure », a précisé Geoffroy Van der Hasselt, photographe qui couvrait la campagne pour l'Agence France-Presse.
Elle a alors chuté et perdu connaissance plusieurs minutes, sous une forte chaleur. Les pompiers sont intervenus, et l'ancienne ministre est revenue à elle. Se tenant la tête, elle a été installée dans leur camion et conduite à l'hôpital Cochin pour subir des examens. Après cette altercation, l'homme est parti vers la bouche de métro la plus proche. Il n'a pas été interpellé.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On verra, comment il sera puni par notre chère justice si efficace ?!(lol)
Jdeclef 17/06/2017 12h26
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire