mardi 27 juin 2017

Enfin une bonne décision de ce poussa repu qui s'engraisse à ne rien faire depuis si longtemps!

Marseille : Jean-Claude Gaudin ne se représentera pas en 2020

VIDÉO. Jean-Claude Gaudin, 77 ans, maire (LR) de Marseille depuis 1995 et réélu en 2014 pour un quatrième mandat, a décidé de s'arrêter après la fin de celui-ci.

C'est un petit peu la fin d'une ère dans la cité phocéenne. Jean-Claude Gaudin, aujourd'hui âgé de 77 ans, maire (Les Républicains) de Marseille depuis 1995 et réélu en 2014 pour un quatrième mandat, a confirmé lundi dans La Provence qu'il ne se représenterait pas aux municipales en 2020. "J'ai donné toute ma vie à ma ville de Marseille mais il y a un moment où il faut s'arrêter. J'ai donc décidé que je ne me représenterai pas en 2020", déclare-t-il dans cet entretien. "Que d'ici là mes amis se mettent d'accord sur un nom" pour lui succéder, ajoute Jean-Claude Gaudin.

Sa garde rapprochée éliminée aux législatives

Parmi sa garde rapprochée, Yves Moraine, président du groupe LR à la mairie qui se présentait pour la première fois aux élections législatives, a été éliminé dès le 1er tour dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône. Dominique Tian, premier adjoint LR de Jean-Claude Gaudin, qui se représentait dans la 2e circonscription, a également été battu par une candidate LREM. Jean-Claude Gaudin, qui est également président de la métropole Marseille-Aix-Provence avait déjà annoncé qu'il quitterait le Sénat le 1er octobre 2017 en raison de l'interdiction du cumul de mandats.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il ne manquera pas aux marseillais, ce vieux maire inutile à la 2eme ville de France champion du clientélisme !

Au moins la vogue du mot à la mode : "dégagisme" en marche aura indirectement servi à cela, faire du neuf pour terminer le coup de ballet dans cette vieille classe politique sclérosée de cette V eme république obsolète !

Mais il n'y a pas que lui, d’autres de même acabit prennent le même chemin d'une retraite forcée, car on ne veut plus d'eux ou sont touchés par le cumul des mandats une des rares mesures utiles du quinquennat HOLLANDE !


Jdeclef 27/06/2017 09h17 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire