David Pujadas quitte le 20 heures plus tôt que
prévu
Le journaliste présentera son dernier JT sur
France 2 jeudi 8 juin, renonçant aussi aux deux soirées
électorales des législatives.
La
fin de l'histoire entre David
Pujadas et France 2 se précipite. Après l'annonce,
le 17 mai dernier, de son éviction du JT de 20 heures dès
la rentrée prochaine, le journaliste a décidé de quitter l'antenne plus tôt que
prévu.Sur son compte Facebook,
le présentateur a ainsi annoncé que la rupture définitive aura lieu le
jeudi 8 juin, date du dernier journal présenté par celui qui en était
à la tête depuis seize ans. « C'est sa décision », a indiqué un
membre de son entourage. Sans confirmer la date de son départ, France Télévisions
a indiqué « respecter la volonté de David Pujadas », selon une source
interne à la chaîne.Le journaliste va donc quitter l'antenne du service public dès la semaine prochaine. Il aurait aussi refusé de présenter, aux côtés de Léa Salamé, le dernier numéro de L'Émission politique jeudi 8 juin. Pas de présentation non plus des deux soirées électorales des législatives les 11 et 18 juin. La direction de France Télévisions lui aurait pourtant demandé de tenir son poste jusque-là. Son refus témoigne de l'ambiance délétère qui règne depuis plusieurs semaines dans la rédaction.
Julian
Bugier devrait assurer l'intérim
David
Pujadas aurait très mal vécu sa mise à l'écart du 20 heures de France
2, un rendez-vous pourtant poussé par des audiences en hausse depuis
plusieurs mois. L'annonce de son éviction, brutale et critiquée pour son timing
trop proche des résultats de la présidentielle, a beaucoup marqué la rédaction,
qui lui a rendu un hommage appuyé, sous les yeux de la présidente de France TV
Delphine Ernotte.Pour le remplacer jusqu'à la fin de saison (et cet été), le nouveau directeur de l'information Yannick Letranchant, successeur du démissionnaire Michel Field, devrait confier les rênes du 20 heures à Julian Bugier, l'habituel joker de David Pujadas. Anne-Sophie Lapix, elle, sera aux manettes à partir de la rentrée, en septembre prochain.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Beaucoup de téléspectateurs en avait marre de le voir avec ses idées tranchées trop partiales, lors de ses interviews de politiciens ou invités divers sans originalité, lors de ces entretiens, avec sa coupe de cheveux à la Playmobil qui lui avait donné ce surnom caricatural !
Et surtout avec ses émissions politiques frisant le fiasco de mauvaise qualité journalistique, mal pilotées avec sa coéquipière Léa Salamé, mal élevée plutôt faite pour des émissions du show biz !
Avec ses phrases stéréotypées lors de ses commentaires sur l’actualité lors des JT de 20 heures devenant rengaines lassantes monocordes sans originalité teinté de donneur de leçon !
De plus, il y a bien plus de meilleurs remplaçants plus jeunes et dynamiques qui dépoussiérerons cet exercice du JT de 20 heures et que l’on avait déjà vu quand il était absent !
Et plus simplement, il faut remplacer ce type de journaliste plutôt commentateur de l’actualité du soir qu’autre chose, quand ils sont usés par la routine (15 ans cela fait trop) la société des téléspectateurs change aussi et il faut que la télé nationale aussi s’adapte, ce n’est pas du luxe !
Jdeclef 01/06/2017 15h23
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire