mercredi 28 juin 2017

Soixante-huitards attardés pilotés par un tribun qui devrait être à la retraite !

Mélenchon : la position du révolutionnaire assis

Refus de porter la cravate, d'applaudir le président de l'Assemblée... Pour sa rentrée dans l'hémicycle, La France insoumise s'illustre de façon peu républicaine.


Pour un homme qui pourfend à longueur de journée la communication et les médias, c'est une opération publicitaire très réussie. Tout le monde parle de Jean-Luc Mélenchon, de François Ruffin et leurs amis de La France insoumise qui, en ce jour de rentrée à l'Assemblée nationale, ont porté haut l'esprit de révolte. Ils ont refusé d'arborer une cravate dans l'hémicycle. « Nous rejetons ce code vestimentaire qui nous est imposé, a expliqué Jean-Luc Mélenchon. Nous ne supportons pas qu'on nous indique de quelle manière il serait bienséant de se vêtir. » En voilà des résistants prêts à prendre tous les risques !
Une fois la séance ouverte, ces révolutionnaires en peau de lapin choisissent de s'illustrer encore. Quand François de Rugy est élu président de l'Assemblée, tous les députés, majorité et opposition confondues, applaudissent et la plupart se lèvent. Tous ? Non. Jean-Luc Mélenchon et ses amis se refusent ostensiblement à cet hommage républicain. Le hasard alphabétique a placé François Ruffin, essayiste, réalisateur et élu de La France insoumise, à côté de François de Rugy. Sans cravate, bien sûr, affalé dans son fauteuil, celui-ci garde les yeux baissés et doit quand même se lever, à contrecœur, pour laisser son voisin rejoindre le fauteuil présidentiel.

Un vieux routier du « système »

Quel message est contenu dans cette posture bien peu républicaine ? À coup sûr, un certain mépris de la démocratie, puisque le nouveau président l'a emporté à l'issue d'un vote incontestable. Mais ce que ces élus veulent incarner avec ostentation, c'est leur rejet du « système », afin de pouvoir se présenter comme la seule opposition à Emmanuel Macron. Il faut reconnaître que, jusqu'ici, l'objectif est pleinement atteint. Mais n'oublions pas que c'est un ancien ministre, sénateur pendant dix-neuf ans, député européen pendant huit ans, vieux routier du cumul des mandats, qui est leur chef de file.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MELENCHON vieux politicien qui n’a pas été dégagé (pour reprendre son expression) et qui veut survivre à la nouveauté, comme quoi le ménage n’a pas été fait à fond ?!

Qui va entrainer ces pauvres collègues qu’il a piégé par ses discours de tribun déjanté dans une opposition systématique débile et semer le désordre pas seulement dans l’hémicycle de l’assemblée nationale !

Une extrême gauche de la France insoumise de 28 députés pour faire penchant à l’extrême droite des 8 députés FN de M.LE PEN !

Oui bien sûr il faut une opposition, mais constructive, pas par des excités trublions « empêcheurs de tourner en rond avec des attitudes de potaches » !


Jdeclef 28/06/2017 09h53 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire