jeudi 12 mai 2011

CE QUI CHOQUE C’EST QU’IL NE S’AGIT PAS D’UNE RÉGION À RISQUES SISMIQUES MAJEURS

Les murs se sont effondrés sur des voitures garées dans la rue à Lorca (sud de l'Espagne), après un séisme de magnitude 5,3, mercredi 11 mai 2011

Espagne: Huit morts dans un tremblement de terre dans la province de Murcie

C'est un événement très rare dans cette région...

Un tremblement de terre de magnitude 5,3 a ébranlé mercredi le sud de l'Espagne, notamment la ville touristique de Lorca dans la province de Murcie, faisant au moins huit morts selon le dernier bilan communiqué par le gouvernement espagnol. Des habitations se sont effondrées et des édifices publics et historiques ont été endommagés par ce séisme, un événement rare en Espagne. Une maison de retraite et la tour d'une église ont notamment été touchées.
Tard dans la soirée, des milliers de personnes sous le choc refusaient de rentrer chez elles. «La population est effrayée (...) Tout le centre de Lorca a été gravement endommagée», a dit un représentant du gouvernement régional de Murcie à la radio espagnole.

Beaucoup de séismes importants ont eut lieu dans ces 10 dernières années dans le monde.

Ce qui laisse supposer que la terre vie une mutation tectonique plus importante, tout comme le climat de notre planète avec la multiplicité d’événements climatiques plus importants qu’à l’ordinaire (et ce pas seulement dans des régions tempérées ou calmes habituellement non touchées par ces événements naturels)

Nos chers scientifiques qui souvent disent tout et leurs contraires peuvent ils se pencher sur ces phénomènes  devenant récurrents ?

jdeclef 12.05.2011 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire