mardi 10 mai 2011

DANS CE GOUVERNEMENT QUI N’A PAS MAGOUILLÉ ?

Conférence de presse de Christine Lagarde, la ministre des Finances, et de Christien Noyer, le gouverneur de la Banque de France, à Bercy, avant l'ouverture du G20 Finances le 18 février 2011

Affaire Tapie: Le procureur général de la Cour de cassation veut ouvrir une enquête sur Christine Lagarde

Le dossier portera sur les indemnités reçus par l'homme d'affaires...

Le procureur général de la Cour de cassation a demandé mardi l'ouverture d'une enquête pour «abus d'autorité» contre Christine Lagarde pour l'attribution de 285 millions d'euros de fonds publics à Bernard Tapie en 2008.
Le dossier porte sur la revente d'Adidas en 1993, dans laquelle l'homme d'affaires Bernard Tapie se disait floué par le Crédit lyonnais. A l'initiative de Christine Lagarde, l'Etat avait abandonné la voie judiciaire, où il avait pourtant gagné en cassation, pour s'en remettre à un arbitrage privé.
Plainte socialiste
Saisi le 1er avril d'une plainte par des députés socialistes, le magistrat, Jean-Louis Nadal, a demandé cette enquête à la Cour de justice de la République (CJR), seule habilitée à traiter des délits concernant les ministres. Il s'était fait transmettre des pièces par plusieurs institutions, dont le ministère.
                                 
«L'analyse de l'ensemble de ces pièces a permis au procureur général de relever de nombreux motifs de suspecter la régularité, voire la légalité du règlement arbitral litigieux, pouvant caractériser le délit d'abus d'autorité», a déclaré le magistrat dans une déclaration aux agences de presse.

BOF elle ne risque pas grand chose quoi quelle ait fait....

Les politiciens de tout bord s'en tirent souvent très bien à la rigueur par des tapes sur la main, les exemples sont légions

Ceci étant cette bourgeoise bon teint si elle se fait remonter les bretelles cette Madame NI-NI économiste incompétente cela ne lui fera pas de mal !

 

jdeclef 10.05.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire