mardi 10 mai 2011

PLUS LES CRIMES SONT HORRIBLES ! ON SEMBLE ÊTRE PLUS CLÉMENT ENVERS LES AUTEURS EN MATIÈRE DE JUSTICE ?

Michelle Martin, l'ex-femme de Marc Dutroux, lors de son procès au tribunal d'Arlon, en Belgique, le 17 juin 2004

Belgique: L'ex-femme de Marc Dutroux va être libérée

Mais pas ce mardi. Ce qui n'éteint pas la polémique qui secoue le pays depuis lundi...

Il ne fera pas appel. Le procureur général de Mons a annoncé ce mardi après-midi qu'il n'introduirait pas de pourvoi en cassation contre la décision de libération de Michelle Martin. Il a annoncé qu'il n'introduirait pas de recours contre cette décision, qu'il a jugée régulière, même s'il a indiqué ne pas l'approuver. Cependant, l'ex-femme et complice du meurtrier pédophile belge Marc Dutroux ne sortira pas de prison ce mardi, au grand soulagement des familles des victimes.
En effet, comme l'a annoncé le ministre belge de la Justice, Stefaan De Clerck sur la RTBF, même si le tribunal d'application des peines de Mons a donné lundi son feu vert à sa remise en liberté conditionnelle, Michelle Martin va devoir attendre: son plan de réinsertion prévoyant un hébergement dans un couvent français, les autorités belges doivent «prendre contact avec la France» pour «s'assurer que toutes les conditions soient respectées», a expliqué Stefaan De Clerck.
En clair, la France doit décider si elle consent à effectuer le contrôle des conditions de cette libération via ses agents de probation. Une décision qui ne devrait intervenir que dans «quelques semaines» au plus tôt, selon des sources pénitentiaires citées par le quotidien belge Le Soir.

En fait la justice BELGE est aussi difficile à comprendre que la justice Française 15 ans de réclusion  sur 30 ans pour des meurtres horribles sur des adolescentes dont deux sont mortes de faim emmurées !

Et on parle de libération conditionnelle !

Totalement immoral qui déclenche à juste titre l'émotion et l'incompréhension des victimes bien sur et des Belges en général

On dit réinsertion non ! Pas pour de tels crimes et je ne suis pas pour la peine de mort, notamment par ce que cela serait trop doux pour de tels individus, mais enfin pour de vraies peines de perpétuités incompressibles !

jdeclef 10.05.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire