samedi 28 mai 2011

N.SARKOZY COMPTE LES POINTS EN NE DÉSESPÉRANT PAS DE VOIR LA GAUCHE ET LE PS SE DÉCHIRER (Merci Mr DSK !)

Nicolas Sarkozy lors de la conférence de presse de clôture du Sommet de Deauville, le 27 mai 2011

Nicolas Sarkozy sur l'affaire DSK: «Il y a des choses que l'on a entendues qu'on aurait préféré ne pas entendre»

Le chef de l'Etat s'est publiquement exprimé pour la première fois sur le cas Dominique Strauss-Kahn...

Nicolas Sarkozy est sorti de son silence. Si le chef de l’Etat avait, en privé, appelé son camp à la retenue et à la dignité dans l'affaire DSK, il ne l’avait jamais évoquée publiquement jusqu’à ce vendredi. «Je pense que tout ceci est suffisamment triste. Je crois qu'il faut que l'ensemble des responsables politiques essayent de garder de la hauteur de vue et de la dignité», a-t-il déclaré lors de la conférence de presse de clôture du sommet du G8 de Deauville.

«Des sentiments mêlés qui peuvent être contradictoires»
«Devant tous ces événements, il y a des sentiments mêlés qui peuvent être contradictoires et qui appartiennent à l'intime de chacun. Donc je ne crois pas qu'en tant que chef de l'Etat j'ai à prendre partie», a réagi Nicolas Sarkozy en réponse à une question sur son absence de réaction publique à cette affaire.

Si certains attendaient que N.SARKOZY donne son opinion sur DSK (ils en sont pour leurs frais) il n'est pas si stupide que cela et tomber dans ce piège (bien que cela devait le démanger de parler tellement il aime ça) ou de sauter de joie de voir son principal adversaire au tapis…

Et puis je lis dans certains commentaires des Français qui font des comparaisons entre droite et gauche sur ces faits divers et affaires douteuses ou magouilles diverses et bien, j'ai le regret de dire que ces courants politique sont touchés à égalité par ses histoires...douteuses depuis des années et ça ne s'améliore pas !

Quand les Français comprendront (enfin) que c'est notre monde politique en général et bien sur nos politiciens aux affaires qui sont pervertis parce que trop protégés par nos institutions et constitution qu'il faut dépoussiérer ou en changer

Depuis 47 ans que je vote, j'ai vu ce malaise grandir, je crois que les Français devraient exiger pour cette prochaine élection un assainissement radical en recherchant une probité et moralité chez nos politiciens présents et a venir par une enquête approfondie du futur candidat à la présidence et son engagement à ce qu'il nettoie "les écuries d'AUGIAS"

Je sais bien que c'est utopique, car les Français sont mous (ou des veaux comme disait de Gaulle) et regardent leurs nombrils ce qui favorise nos chers politiciens de tous bords qui jouent de nos faiblesses (hélas...)

En tout cas prosaïquement cet épisode malheureux risque bien de nous faire supporter 5 ans de plus N.SARKOZY

 

(Car les électeurs n'ont pas d'imagination et en fait sont conservateurs en votant  toujours pour les mêmes qui "les roulent immanquablement dans la farine")

 

jdeclef28.05.2011 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire