Une cliente règle ses achats dans un supermarché, le 7 décembre 2010
Une croissance plus forte que prévue pour la France au premier trimestre mais attention au semestre suivant….
L'Insee a annoncé 1% de croissance, un résultat supérieur aux attentes…
C'est une bonne surprise. Une croissance de 1% a été enregistrée au premier trimestre, un chiffre largement supérieur aux attentes, la meilleure performance depuis près de cinq ans, selon des chiffres préliminaires des comptes nationaux publiés vendredi par l’Insee. La Banque de France prévoyait une progression de 0,7% du PIB, l'Insee un chiffre de 0,6%.La nouvelle était si bonne que François Fillon, invité de la nouvelle émission politique, n’a pu s’empêcher de dévoiler l’information jeudi soir, en annonçant une croissance supérieure à 0,8%. Dans la soirée, Christine Lagarde donnait aux médias le chiffre de 1%. «Ce sera deux fois mieux que la Grande-Bretagne, ce sera plus que deux fois la croissance, dans la même période, des Etats-Unis», avait expliqué le Premier ministre sur TF1.
La présidentielle approche la température monte dans le thermomètre de l'optimisme économique SARKOZIEN de C.LAGARDE
Mais cette embellie est-elle pérenne rien n'est moins sur...
On est tellement habitué à des annonces qu'il faut se méfier, car nous en aurons d'autres d'ici 2012 qu’il faudra vérifier !
Et de plus si cela ce vérifie, avant que l'on en ressente les effets sur la vie quotidienne des Français ce n'est pas pour tout de suite !
jdeclef 13.05.2011 - 13h20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire