jeudi 19 mai 2011

OUI ! MAIS SE NE SONT PAS POUR AUTANT DES PSYCHOPATHES SEULEMENT DES PERVERS QUI SE CROIENT TOUT PERMIS !

Bill Clinton lors d'une conférence à Taïwan le 14 novembre 2010

Psychologie: Les hommes de pouvoir plus enclins aux dérives sexuelles

COMPORTEMENT - L'addiction sexuelle est une pathologie qui affecte de nombreux hommes puissants...

«Ce que je veux quand je veux. J'ai tous les droits.» Telle serait, selon des spécialistes du comportement sexuel, la logique de certains hommes de pouvoir, dont plusieurs ont vu leur carrière compromise par un scandale de moeurs. Les accusations de crime sexuel portées à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn ont relancé le débat autour des transgressions supposées des puissants et des stars, qui sont depuis longtemps au centre de l'attention des psychologues spécialisés.

«C'est une question de pouvoir et de droits que l'on s'octroie», observe Sharon O'Hara, directrice du Sexual Recovery Institute, clinique de Los Angeles spécialisée dans l'addiction sexuelle. «J'en ai vu beaucoup à Hollywood qui ne pensent plus qu'à ça», témoigne le Dr O'Hara, qui voit dans l'addiction au sexe une «sociopathie» pouvant amener certains malades à commettre des crimes. «L'addiction sexuelle est une pathologie qui affecte de nombreux hommes du monde du spectacle», explique Robert Weiss, auteur du livre Why men in power act out (Pourquoi des hommes de pouvoir vont trop loin).

Bill Clinton, Tiger Woods, ...

L'histoire américaine regorge d'exemple de responsables politiques dont la carrière s'est brisée non pas sur des accusations de viol mais simplement sur la révélation d'adultères. 

Ne cherchons pas d’excuses à ces personnages ou il n’y en a pas….

Alors pour essayer de faire simple : quand on était empereur, roi, prince ou nobles seigneurs du moyen âge, et même après on avait droit de cuissage ?

Donc ces pratiques auraient traversées les âges sous d'autres formes (que l'on punit maintenant, quand on ne ferme pas les yeux...)

Pourquoi essayer de chercher à expliquer pathologiquement ce type de comportement ?

Ces individus profitent de leurs fonctions car souvent très protégés par leur statut, en se croyant simplement intouchable, ce ne sont pas des psychopathes, simplement des pervers qui n'oseraient peut être pas exercer leurs fantasmes s'ils étaient le commun des mortels !

Et ils n'ont pas de "garde fous"

C'est le coté obscur de l'être humain, tout comme le petit chef qui harcelle sexuellement sa subalterne dans une entreprise !

Mais cela touche tout les types de délits : Remarquez toutes les magouilles politico financières de nos dirigeants, on ne les compte plus, celle-ci touche peut être un peu plus l'opinion du fait qu'elle est à connotation sexuelle !

Et que cela concerne une grande personnalité !

Mais souvenez-vous de l'affaire du livre de Frédéric Mitterrand ou l'épisode R.Polanski...

Il SERAIT TEMPS QUE LE PEUPLE REPRENNE EN MAIN L'EXIGENCE DE PROBITÉ QUE NOUS DOIVENT NOS POLITICIENS QUI NOUS DEMANDENT LE POUVOIR !

(Et qui souvent nous font la morale...)

jdeclef 19.05.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire