mardi 24 mai 2011

LA CHINE FAVORABLE À UNE CANDIDATURE DE CHRISTINE LAGARDE ÉTONNANT ?

Christine Lagarde arrive à l'Elysée

Christine Lagarde

La Chine serait elle-même favorable à cette candidature, a déclaré mardi sur Europe 1 François Baroin, le porte-parole du gouvernement. Il a précisé qu'il était «encore trop tôt» pour dire si la ministre serait candidate.
Le ministère des Affaires étrangères chinois a cependant indiqué mardi n'avoir aucun commentaire direct à faire sur ces propos. 

Les droits de vote au sein du FMI reflètent la taille relative des économies des Etats membres. En novembre, le FMI a accepté de rehausser ceux des grands pays émergents. La part de la Chine est ainsi passée  de 3,65% à 6,19% et le pays a donc obtenu un pouvoir de décision plus important que l'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne.
Après ajustements, les Etats-Unis demeurent toutefois le membre le plus puissant avec 17,67% des votes et conservent de fait un droit de veto.

Sincèrement, je ne comprends pas ce que l'on trouve comme qualité à C.LAGARDE comme économiste, car au niveau de l'économie Française, elle a toujours été d'une médiocrité importante !

Mais peut être bien sur qu'elle plairait aux USA par son CV de qualité :

Carrière d'avocate en France et aux États-Unis :

En 1981, après ses études, elle est avocate au barreau de Paris, et rejoint le bureau parisien du cabinet d'avocats Baker & McKenzie, un des premiers cabinets d'avocats mondiaux (4600 collaborateurs dans 35 pays) dont elle gravira tous les échelons en 25 ans de carrière : associée du bureau parisien en 1987, associée gérante en 1991, membre du comité exécutif mondial à Chicago en 1995 et présidente de ce comité en 1999, la première femme à le devenir.

 Elle occupera ce poste jusqu'en 2004. Sous sa présidence, Baker & Mckenzie a augmenté son chiffre d'affaires de 50 % pour clôturer l'exercice 2004 à 1 228 millions de dollars. En 2002, elle est classée 5e femme d'affaires européenne par le Wall Street Journal Europe10.

Et puis les autres candidats (s'il y en a ne semble pas avoir cette notoriété) et bien sur l'Europe malade économiquement préférerait un DG du FMI Européen

(Seul point noir l'éventuelle affaire de justice B.TAPIE ou elle serait impliquée)

jdeclef24.05.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire