Mouammar Kadhafi, le 10 avril 2011, à Tripoli
L'information selon laquelle le guide libyen était touché avait été révélée ce vendredi après-midi par le chef de la diplomatie italienne Franco Frattini...
Dans un message audio diffusé ce vendredi soir à la télévision libyenne, le dirigeant Mouammar Kadhafi a affirmé que les bombardements de l'Otan ne pourraient pas l'atteindre car il est porté dans «les coeurs de millions de Libyens». Le guide libyen a déclaré dans cet enregistrement, diffusé également par la radio d'Etat libyenne, qu'il se trouvait en un lieu qui était hors de portée des avions de l'alliance atlantique.«Je dis aux lâches croisés que je me trouve dans un lieu que vous ne pouvez pas atteindre et où vous ne pouvez pas me tuer», déclare-t-il sur cet enregistrement diffusé par la chaîne de télévision Jamahiriah.
Un peu plus tôt, le gouvernement libyen a démenti que le dirigeant libyen ait été blessé et a rejetté les propos «absurdes» du chef de la diplomatie italienne: Franco Frattini avait affirmé dans l'après-midi que Mouammar Kadhafi avait été probablement blessé et ne se trouvait sans doute plus à Tripoli, citant l'évêque catholique de la capitale libyenne, Giovanni Innocenzo Martinelli.
Propagande de guerre classique, car quand KADHAFI disparaîtra la guerre cessera d'elle même et ses partisans fuiront, par contre qu'il ne soit plus à Tripoli, sûrement qu'il n'y est plus présent car sa capitale est souvent bombardée.
De toute façon ce conflit dure à cause de KADHAFI depuis le début tant qu'il sera présent pas d'issue à brève échéance
jdeclef 14.05.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire