Le patron de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini, le 26 juillet 2010 à l'Élysée
TERRORISME - Mais les «loups solitaires qui s'autoradicalisent sur Internet» et Aqmi sont aussi des sources d'inquiétude pour le patron de la DCRI...
Le patron du Renseignement intérieur, Bernard Squarcini, estime dans un entretien au Télégramme, que le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a «les moyens de passer à la vitesse supérieure».
«Au moins une vingtaine» de résidents français partis faire le djihad à l'étranger
La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) «reste très vigilante avec les contacts que cette mouvance peut entretenir en France. Les réseaux de soutien logistique n'ont jamais cessé», assure Bernard Squarcini, en ajoutant que «plusieurs affaires récentes réalisées par la DCRI ont montré qu'Aqmi n'était pas dénué de toute intention malveillante sur le territoire».Tient ! On avait mis entre parenthèses les problèmes récurrents :
LIBYE, SYRIE et le terrorisme avec AQMI AND C° (Al-Qaïda au Maghreb islamique)
Car en effet, si les USA croient que la mort de BEN LADEN a mis fin à leurs soucis (qui sont aussi ceux du monde occidental)
ILS FONT UNE ERREUR !
Et ce serait aussi une faiblesse de nos services de renseignements anti-terroristes que de baisser la garde !
Et bien sur, si par malheur un attentat étaient commis envers la FRANCE ou ses ressortissants à l'étranger, on ne pourrait que s'en émouvoir à juste titre !
L'attentat au Maroc est une alerte, même s’il n'est pas prouvé que cela soit Aqmi et dirigé contre la France!
Ce serait alors non pragmatique et stupide !
(Il faut prendre tout en compte !)
jdeclef 21.05.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire