samedi 21 mai 2011

DSK OUT ! OUI, MAIS POUR LE PS REMISE A ZÉRO DES COMPTEURS !

Martine Aubry, avant une conférence de presse au siège du Parti socialiste, le 17 mai 2011.(Le regard n’est pas si serein que çà)

Après-DSK: Au PS, le temps des ambitions est venu

L'«après Strauss-Kahn» est désormais ouvert à gauche...

Au lendemain de l’inculpation de Dominique Strauss-Kahn et sa libération sous caution, «DSK» semble désormais hors-jeu dans la course à l’élection présidentielle de 2012. Ce vendredi midi, le député de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone a estimé qu’«il ne sera pas candidat, j'en suis persuadé, même si les mots sont difficiles à articuler».
DSK hors course, le déroulement de la primaire socialiste pour l’élection présidentielle pose question. Pour les ténors socialistes, place aux déclarations d’intentions.

Bon l'après DSK à sonné au PS et surtout chez les électeurs de gauche :

(Ce qui prouve semble-t-il, l'hypocrisie de ces primaires au PS qui étaient jouées, avant qu'elles aient lieu étant donné le maelström dans les esprits des leaders du PS qui avaient de fait entérinés la candidature de DSK et l'attendait comme le messie)

Toutefois aussi semble-t-il les électeurs ont tourné plus vite la page DSK au vu des derniers sondages ce qui est rassurant (mais bien sur ne donne pas le taux d'abstention qui devrait augmenter du fait de cet avatar)

Maintenant le plus important pour le PS c'est de désigner son candidat en essayant de ne pas multiplier les candidatures

Je ne crois pas que les deux femmes leader du PS soient vraiment désirées par les électeurs comme Présidentes :

M.AUBRY parce qu'elle n'est pas assez motivée et sur d'elle, d’où son hésitation pour cette fonction, car il faut le vouloir envers et contre tous et ce n'est pas son cas

S.ROYAL parce que sa campagne de 2007 et ses attitudes d'après, n'attire pas la confiance des électeurs

F.HOLLANDE étant parti avant dans la campagne à forcement une avance logique, mais il faut qu'il accentue, car il va sûrement avoir d'autres concurrents  à gauche, ce n'est pas gagné !

MAIS SURTOUT QUE LE PS ET LA GAUCHE S'UNISSENT POUR BATTRE N.SARKOZY C'EST LE PLUS IMPORTANT !

jdeclef 21.05.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire