Oussama ben Laden, le 24 décembre 1998, dans le sud de l'Afghanistan (il avait encore le sourire à l’époque de prise de la photo)
Al-Qaida confirme la mort de Ben Laden et veut se venger
L'organisation islamiste qualifie la nouvelle de «malédiction» pour les Etats-Unis...
Une annonce qui pourrait mettre fin aux thèses conspirationnistes. Al-Qaida a confirmé ce vendredi dans un communiqué diffusé sur des sites islamistes la mort de son fondateur, Oussama ben Laden, rapporte vendredi SITE, organisme de surveillance de ces sites Internet.«Al-Qaida a publié le 6 mai 2011 une déclaration sur des forums djihadistes confirmant la mort de son chef, Oussama ben Laden», écrit SITE. «Par un jour historique pour la grande nation islamique, le moudjahid (combattant) cheikh Abou Abdallah, Oussama ben Mohamed ben Laden, Dieu ait son âme, a été tué en suivant la voie tracée par d'autres avant lui, que d'autres continueront de tracer à sa suite», dit le texte d'Al-Qaida. «Félicitations à l'oumma (communauté) islamique pour le martyre de son fils Oussama», lit-on également.
«Leur joie se transformera en souffrance et leur sang se mêlera à leurs larmes»
Al-Qaida demande en outre aux Etats-Unis de respecter le corps de Ben Laden et de ceux tués à ses côtés, et de les restituer. «Nous avertissons les Américains qu'ils ne doivent infliger au corps du cheikh quelque traitement irrespectueux (...) et qu'ils doivent restituer les corps à leurs familles», écrit-il. Les Etats-Unis ont fait savoir que le corps de Ben Laden avait été immergé en mer d'Oman après avoir été identifié.L'organisation terroriste ajoute qu'elle jure de poursuivre la lutte armée contre l'Occident: «Il restera (le sang de Ben Laden), avec la bénédiction d'Allah le tout-puissant, comme une malédiction pour les Américains et leurs agents, et les poursuivra dans leurs pays et à l'étranger». «Leur joie se transformera en souffrance et leur sang se mêlera à leurs larmes», affirme le réseau islamiste. Le sang de Ben Laden «est si précieux pour nous et pour chaque musulman qu'il ne doit pas avoir été versé pour rien», dit le communiqué.
Un dernier enregistrement de Ben Laden à venir
Al-Qaida a également exhorté les Pakistanais à se soulever contre leur gouvernement du fait de la mort d'Oussama ben Laden sur leur sol. «Nous appelons les musulmans au Pakistan, sur la terre duquel le cheikh Oussama a été tué, à se dresser et à se révolter pour laver la honte engendrée par une clique de traîtres et de bandits (...), et, de manière générale, pour laver leur pays de la saleté répandue par les Américains, qui y ont propagé la corruption», dit le communiqué.
L'organisation terroriste a annoncé dans le même temps la prochaine diffusion d'un enregistrement sonore de leur défunt chef. «Avant que le cheikh quitte ce monde et qu'il puisse partager avec la nation islamique la joie face aux révolutions (...), il a enregistré une vidéo sonore contenant ses félicitations et ses conseils, que nous diffuserons prochainement si Dieu le veut», précise Al-Qaida dans son communiqué.
Les talibans veulent poursuivre la lutte
Par ailleurs, dans une vidéo, six hommes armés jusqu'aux dents, présentés comme des combattants talibans, affirment que la mort du leader d'Al-Qaida redoublera leur ardeur pour poursuivre le combat jusqu'au départ du dernier soldat étranger d'Afghanistan.Cela peut faire taire cette polémique sur cette mort mais surtout :
Cette déclaration confirme bien la mort de BEN LADEN, mais surtout une déclaration de guerre contre l’occident et surtout les USA !
Donc ces menaces risquent d’être suivies d’attentats aux USA ? Mais aussi dans les pays Européens qui luttent contre le terrorisme et confirment les risques potentiels pour tous pays occidentaux et bien sur pour la France que craignent nos dirigeants à juste titre !
Le renforcement des mesures de sécurités du plan « vigie pirate » peut être relevé en France suite à cette annonce ?
Nous verrons ce que décidera notre gouvernement.
Le problème étant néanmoins que la France ne peut être éternellement sur la défensive !
Bernard Squarcini : "La France est la cible n° 2 d'Al-Qaida"
Bernard Squarcini est le chef de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).Quel est le panorama des menaces djihadistes après la mort d'Oussama Ben Laden ?
Bernard Squarcini : En dix ans, entre son avènement avec le 11-Septembre et sa neutralisation, Ben Laden a su créer un nombre de succursales franchisées qui opèrent en dehors de son commandement. Ils ont un ordre en blanc. Et la perte d'un chef entraîne un risque d'autonomie et de surenchère des groupes. Avec Al-Qaida dans la péninsule Arabique [AQPA, basée au Yémen], on a vu une évolution qualitative. Il y a un savoir-faire. Ils ont un très bon artificier.
Mais la menace principale pour la France est Al-Qaida au Maghreb islamique [AQMI]. Il y a une proximité géographique, une histoire coloniale passée, et il y a ces allées et venues et ces liens familiaux entre des gens en France et d'autres dans les pays du Maghreb et du Sahel. Il y a aussi une progression qualitative d'AQMI, et la France est en tête des pays menacés.
declef 06.05.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire