mercredi 18 mai 2011

ON DISAIT QUE LES FRANÇAIS N’AIMAIENT PAS LEURS POLITICIENS ET LA POLITIQUE ON COMPREND POURQUOI !

Dominique Strauss-Kahn, au tribunal de Manhattan, le 16 mai 2011


Sarkozy principal bénéficiaire de la situation, selon l’opinion

Pour une majorité de Français, DSK est victime d'un complot

(MAIS POUR DSK LES CAROTTES SONT CUITES !)

Selon notre sondage, une majorité de Français pensent que c'est DSK la victime...

Des Français sceptiques. C’est le paysage de l’opinion publique qui s’impose après l’affaire DSK et que révèle le sondage CSA exclusif pour 20 Minutes, BFMTV et RMC. En effet, une nette majorité de sondés (57%) –interrogés lundi avant que la justice américaine a décidé de placer DSK en détention préventive–, jugent que le directeur général du FMI a été «victime d’un complot».

Ce chiffre monte même à 70% chez les sympathisants socialistes. Seuls 11% des sondés déclarent ne pas avoir d’opinion sur une affaire dont on a encore que peu d’éléments. «Cela met en exergue le déni des Français par rapport au scandale. Ils ne veulent pas y croire, c’est intéressant du point de vue de la psychologie collective», décrypte Jérôme Sainte-Marie, directeur du département politique de CSA. Mais, prévient-il, «il s’agit d’une réaction à chaud et ce sentiment d’incrédulité pourrait s’estomper au fil de l’enquête».

Complot ou pas ? Il s'est fait piégé, par son talon d'Achille son goût immodéré pour les femmes!

Il a quand même un problème de ce coté là !

Ce qui n'est pas pardonnable de sa part ? si c'est vraiment un piège, c'est justement de s'être laisser aller à son addiction (car il semble bien que cela en soit une)

Le fait est que l'on a pu aussi manipuler cette femme pour quelle l'aguiche connaissant sa faiblesse pour le sexe n’est qu’une hypothèse…A vérifier ce qui ne sera pas facile !

Néanmoins le mal est fait et si les faits sont avérés (il faudra qu’il trouve un accord ou qu'il plaide l'irresponsabilité en admettant qu'il est malade avec la nécessité de ce faire soigner pour s'en sortir au mieux)

Mais aussi ce n'est pas admissible de sa part, d'avoir leurré les Français (avec ses goûts de luxe et de jouisseur)

Car qu'en on veut être Président de la république, il faut montrer un minimum de rigueur (ce que d'ailleurs nos politiciens actuels on tendance à oublier et ce qui souligne hélas une décadence de notre société Française)

Car le résultat politique de cette affaire c'est que la France est encore montrée du doigt et que l'on risque de devoir subir encore 5 ans de SARKOZISME

Et pour une fois que je savais pour qui voter, cela a fini de me dégoûter je m'abstiendrais ! (Comme d’autres hélas)

 

(Seule consolation, c’est que cette déplorable affaire ait eu lieu assez tôt, avant l'élection présidentielle, ce qui permet d'autres choix pour les Français)

 

jdeclef 18.05.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire