Une facture d'électricité
EDF et GDF Suez renoncent à supprimer le «tarif agent»
Le projet est abandonné à la suite du mouvement de grève des agents...
EDF et GDF ne supprimeront ni ne réformeront finalement le «tarif agent». Cet avantage, qui permet aux agents de réduire considérablement leurs factures, était considéré comme «l’un des piliers du pacte social chez EDF et GDF Suez». En annonçant qu’elles souhaitaient le réformer, les deux entreprises avaient déclenché un vaste mouvement de protestation chez les salariés. Plus de 55% des agents des deux entreprises s’étaient mis en grève le 7 avril dernier.Si l'on supprimait les avantages sociaux pour EDF/GDF, il faudrait le faire pour d'autres services publics que nous connaissons (par exemple SNCF, transports publics,RATP ,air France, les banques, fonctionnaires divers, politiciens entre autres etc etc etc…)
Si l'on prend de telles mesures il faut le faire pour tout le monde et supprimer des privilèges forts nombreux dans toutes les corporations (UN SACRE MÉNAGE A FAIRE!)
(C'est un peu comparable aux niches fiscales si décriées à juste titre) La France est un pays de privilèges qu'on a soit disant aboli en 1789 ! Ou que l'on a rétabli sous d'autres formes
Et il ne faut pas croire que ces avantages ne soient réservés qu'aux fonctionnaires (comme souvent des idées reçues)
Dans le privé il y en a aussi, tout dépend de l'entreprise qui vous emploie, mais les bénéficiaires ne s'en vantent pas ! (J'en sais quelque chose car j'en faisais parti...Avant d'être retraité)
jdeclef 03.05.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire