mardi 31 mai 2011

LA ROUTE TUE ET ON N’EST PAS A L’ABRI EN TANT QUE PIÉTONS MÊME SUR UN TROTTOIR

Les habitants du quartier où un fourgon de gendarmerie a foncé sur un groupe d'écoliers le 30 mai 2011, à Joue-les-Tours (Indre-et-Loire), cherchent à comprendre ce qui s'est passé

Ils étaient nombreux lundi soir à essayer de comprendre les causes de l'accident...
Claude Guéant et Luc Chatel sur place

La solidarité, il en est beaucoup question dans les discussions entre les habitants de cette ZUP. Quand les policiers sont intervenus, ils auraient évacué les voisins à coup de gaz lacrymogène. «Alors qu’on a secouru les gamins, s’énerve Malik. C’est nous qui avons soulevé le fourgon pour retirer les jeunes coincés.» A ses côtés, tout le monde s’avoue choqué par les images télévisées qui ont décrit un quartier en proie au chaos où règneraient les gangs. «Monsieur le maire, il faut rétablir la vérité, c’est un quartier tranquille ici», martèle un homme d’une cinquantaine d’années.
Visiblement abattu par cette journée, le maire acquiesce. 
Ce mardi matin, par «tradition républicaine», il accueillera Claude Guéant et Luc Chatel, ministres de l’Intérieur et de l’Education nationale, sur les lieux du drame. Deux cent mètres plus loin, le drapeau sur l’école Mignonne a été mis en berne.

UN ACCIDENT TRAGIQUE !

Encore plus quand cela touche des enfants sortant d'une école, cela bouleverse évidemment encore plus !

Il faudra bien sur essayer de déterminer exactement si possible ce qui a pu se passer
Surtout que le véhicule ne semblait pas aller bien vite et cette perte de contrôle est inexpliquée de la part du conducteur (semble-t-il)

Sans vouloir faire de mauvais esprit, trois ministres se déplacent pour un accident de la circulation (j'ose espérer que ce n'est pas seulement du fait que ce soit un véhicule de gendarmerie conduite par un gendarme en service)

Car c'est avant tout un accident de la circulation comme il s'en produit trop souvent hélas ! (Et là pas de problème d'alcool, de drogue, d’excès de vitesse ou de défaut de permis bien sur)

Je crois qu'il faut intensifier la prudence et la sécurité au maximum des sorties d'écoles et des déplacements en groupe d'enfants par des encadrements d'adultes car la circulation routière dans nos villes est importante et dangereuse

jdeclef 31.05.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire