dimanche 22 mai 2011

NORMAL QUE SARKOZY SOIT AUSSI BAS DANS LES SONDAGES LES ÉVÉNEMENTS ACTUELS NE CHANGE RIEN AU PASSÉ (NI AU PRÉSENT D’AILLEURS…)

Nicolas Sarkozy, lors d'un déplacement à Nancy (Meurthe-et-Moselle), mardi dernier (j’ai du mal à comprendre ces gogos qui se bousculent pour obtenir des autographes ou serrer la main d’un homme qui se moque d’eux comme une star du show byz)

Nicolas Sarkozy toujours au plus bas dans les sondages

Le président de la république n'obtient que 29% d'opinion favorables...

Pas de quoi se réjouir à l'UMP. La cote de popularité de Nicolas Sarkozy est remontée d'un point en mai par rapport à avril à 29% d'opinions favorables, tout comme celle de François Fillon, avec 49% de satisfaits, selon le baromètre mensuel Ifop à paraître dans le Journal du dimanche. Selon cette enquête, 4% (+1) des personnes interrogées se déclarent «très satisfaites» du chef de l'Etat et de son action et 25% «plutôt satisfaites» stable). Dans le camp des mécontents, 34% (-4) des sondés se disent «plutôt mécontents» et 37% «très mécontents» (+3).

Tient un sondage ?

Pourquoi l'opinion des Français changerait-elle ?!

Après 4 ans d'un quinquennat médiocre, ce n'est pas dans les 11 mois qui reste que N.SARKOZY va changer sa politique, ni sa façon de vivre !

Les Français veulent (un vrai changement, l'espoir fait vivre), comme on dit, et ce n'est pas cet avatar DSK  et l'épisode qui a mis en exergue les tares d'une certaine classe de nantis politiciens, car si l'on voulait être pragmatique, DSK aurait pu simplement ne pas se présenter, cela aurait fait moins de vague et le résultat aurait été le même...

La gauche et le PS ont encore toute leur chance s’ils savent jouer en équipe, un bon test les mois qui vont suivre

Il faudrait néanmoins que les Français comprennent bien, "on l'a bien vu vraiment depuis 2007" avec N.Sarkozy, que c'est le Président élu qui gouverne, qui décide, qui profite de la fonction...Etc (et pas seulement un parti et des étiquettes politiques)

Donc le seul point d'interrogation ! Qui ?

Dans cet aréopage de pseudo candidats divers et variés sera à même de battre N.SARKOZY, ce sera aux Français de décider, qu'ils en profitent, s’ils veulent changer, sinon il faudra attendre 2017 !

Mais il serait simplement bien que les électeurs, votent en ce disant qu'ils ne peuvent pas trouver pire Président que celui qui est en place !

(Et s'ils font le contraire en réélisant N.SARKOZY et ses incapables qui l'entourent, ils mériteront "des coups de pieds aux culs "et de se taire après !)

jdeclef22.05.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire