Devant le Bristol Plaza, à New York, des journalistes et des photographes attendent une hypothétique arrivée de Dominique Strauss-Kahn, le 20 mai 2011
Affaire DSK: Strauss-Kahn traqué par les médias
Searching for DSK, devant le Bristol Plaza, où il pourrait finalement ne pas être le bienvenu...
L’adresse a fuité de bon matin sur ABC. L’info va pourrir la journée du clan Strauss-Kahn. Anne Sinclair, la «journaliste multimillionnaire» comme la présente le New York Post, a trouvé un appartement pour Dominique Strauss-Khan dans l’Upper east Side, un quartier résidentiel new-yorkais cossu.Aussitôt c’est la ruée. Les camionnettes des networks américains se garent à la queue-leu-leu devant le Bristol Plaza, un immeuble à l’aspect vieillot mais de haut standing. Les policiers posent des barrières, les vigiles poussent les cameramen qui braquent les fenêtres. «De toute façon, il va arriver dans une voiture et rentrer directement dans le parking», annonce un vieux photographe de chez Bloomberg. Trop optimiste. Car la rumeur commence déjà à se propager que les copropriétaires de l’immeuble ne veulent tout simplement pas que DSK viennent perturber leur chère tranquillité.
Il semble bien que pour l'opinion américaine, DSK soit coupable et que personne dans les beaux quartiers de NEW-YORK ne le veule comme voisin, ce Français gênant !
Les riches américains considérant qu'ils n'ont rien de commun avec ce DSK richissime et Français en plus qui n'est pas de leur monde (et pourtant...les Madoff and C° en étaient…)
Certains auraient même voulu qu'il soit incarcéré immédiatement dans une prison fédérale, (Justement comme MADOFF d'ailleurs...)
Naturellement l’Amérique est d'une culture puritaine mais "hypocrite" héritée d'un 18/19eme siècle et bien sur une accusation de crime sexuel est très mal vécue dans ce pays, en plus, si le suspect est étranger, cela n'arrange pas les choses !
(Je pense que les américains supporteraient plus un gangster style AL CAPONE qu'un criminel pervers)
jdeclef 21.05.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire