vendredi 13 mai 2011

LE COURAGE DES SYRIENS EST REMARQUABLE !


Des manifestants défilent dans les rues de Nawa, près de Deraa, en Syrie, le 27 avril 2011

Syrie: Nouveaux appels à manifester même si la répression s'intensifie

Les arrestations de manifestants se multiplient...

Le régime syrien, sourd aux protestations internationales, a intensifié jeudi la répression de la révolte en prenant le contrôle de nouveaux villages et en procédant à des centaines d'arrestations, alors que des militants appelaient à des manifestations vendredi.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a mis en garde vendredi contre une intervention étrangère en Syrie, appelant l'opposition syrienne a ne pas répéter le «scénario libyen», selon les agences russes. A l'étranger, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a estimé que la répression des manifestations était «un signe de faiblesse» du régime de Bachar al-Assad, et non de puissance.

Les autorités ont entrepris de mater ville par ville cette contestation entamée mi-mars, faisant quelque 700 morts selon les ONG et arrêtant des milliers de personnes, tandis que la communauté internationale hésitait toujours à réclamer ouvertement le départ du président Assad. Malgré l'annonce de plusieurs réformes, dont l'abolition de l'état d'urgence en vigueur depuis plus de 50 ans et l'examen d'une nouvelle loi électorale, la répression n'a pas cessé.

Des habitants «terrifiés»

Bien que les occidentaux ne puissent être partout pour régler les problèmes des pays arabes qui peinent à se libérer de leurs dictateurs :

Il semble que l'on oublie un peu la Syrie et son peuple qui subit une répression féroce ?!

CAR DES CHARS CONTRE DES MANIFESTANTS DÉSARMÉS CELA FAIT BEAUCOUP?!

Et puis que devienne tout ceux qui sont arrêtés ?

Je doute que les droits de l'homme « utopiques » que l'on voudrait voir partout soient respectés 

jdeclef 13.05.2011 - 15h24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire