vendredi 6 mai 2011

UNE ENQUÊTE RAPIDE MAIS LES SUSPECTS ÉTAIENT CONNUS…

Des enquêteurs espagnols travaillent sur la scène de l'explosion qui a visé le café Argana à Marrakech, au Maroc, le 29 avril 2011

Attentat de Marrakech: trois suspects arrêtés, Al-Qaida accusée

Selon le ministère marocain de l'Intérieur, le principal suspect est membre du réseau terroriste...

Une semaine après l’attentat du café Argana, le Maroc tient des suspects. Trois ressortissants marocains ont été arrêtés, dont l'auteur principal présumé de l'attentat commis à Marrakech, indique jeudi le ministère marocain de l'Intérieur dans un communiqué relayé par l'agence officielle MAP.
«Parmi ses trois personnes se trouve le principal exécutant. Elles sont liées à Al-Qaida», a par ailleurs déclaré Khalid Naciri, porte-parole du gouvernement, interrogé sur BFM TV.

«Allégeance à Al Qaida»

Le principal suspect, «imprégné de l'idéologie djihadiste et ayant fait allégeance à l'organisation Al-Qaida, avait déjà entrepris plusieurs tentatives pour rejoindre certains foyers de tension, notamment en Tchétchénie et en Irak, avant de décider de perpétrer un acte terroriste à l'intérieur du Maroc», a plus tard indiqué le ministère de l'Intérieur.

Cela a été bien vite semble-t-il ?

La garde à vue dure 12 jours au Maroc (tout le temps pour lui faire avouer ce que l'on veut) surtout que la police marocaine est sûrement moins tendre que chez nous

Le principal suspect était connu et circulait librement (toujours le même problème que ce soit à l'étranger ou chez nous...)

Enfin si vraiment ces suspects sont coupables, c'est bien qu'ils aient été arrêtés et ils seront sûrement punis plus sévèrement  que chez nous (maigre consolation pour les victimes)

 

jdeclef 06.05.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire