dimanche 1 mai 2011

DANS LES OTAGES FRANÇAIS RETENUS DANS LE MONDE PEUT ÊTRE QUE CEUX LA ONT LE MOINS DE CHANCE DE REVENIR VIVANT ?

Un ancien membre des forces pro-Gbagbo entre les mains des hommes fidèles à Ouattara à Abidjan le 16 avril 2011.(images de la barbarie africaine)

Un nouvel appel à témoins a été lancé pour retrouver les quatre étrangers, dont deux Français...

Le ministre ivoirien de la justice Jeannot Kouadio Ahoussou a accusé samedi des forces fidèles au président déchu Laurent Gbagbo d'être impliquées dans les rapts de quatre étrangers, dont deux Francais, le 4 avril à Abdijan.
Dans un entretien avec l'AFP le ministre a assuré que la piste principale dans ces enlèvements est celle de l'implication de «miliciens et d'éléments de la Garde républicaine» de l'ex-président Gbagbo. «La justice a été saisie et une enquête pour enlèvement a été ouverte. Rien ne restera impuni», a promis Jeannot Kouadio Ahoussou.

Ouattara «très inquiet»

Des plaintes ont été déposées par le groupe Accor, qui gère le Novotel d'Abidjan, et les familles des deux Français enlevés. Le nouveau président Alassane Ouattara s'est dit «très inquiet» pour le sort des deux Français, dans un entretien au quotidien français La Croix publié jeudi.

«J'ai demandé à ce que les responsables militaires arrêtés soient interrogés. Cela n'a encore rien donné», avait-il déclaré

Soupçon ou pas que cela soit les pros GBAGBO ou les pros OUATTARA ou de vulgaires bandits en quête de rançon qui aient enlevés nos compatriotes, cela fait encore des otages Français dont on n'a pas de nouvelles précises et qui peuvent hélas être morts du fait du contexte dans lequel leur rapt a eut lieu 

D'ailleurs l'inquiétude supposée ou feinte de OUATTARA qui peut être en sait plus qu'il ne veut le dire, n'augure rien de bon sur une annonce prochaine funeste sur le sort de ces otages étant donné l'inimitié d'une partie des Ivoiriens pour les Français 

Notamment au plus fort du conflit par les pro GBAGBO qui peuvent s'être vengés sur ces Français voyant leur défaite arriver.
jdeclef 01.05.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire