Des avocats en grève contre la réforme de la garde à vue le 15 décembre 2010 devant le palais de justice de Montpellier
Réforme de la garde à vue: Les avocats en grève pour une meilleure rémunération
La Chancellerie propose un forfait de 300 euros hors taxe pour une garde à vue de 24 heures...
Les avocats se mobilisent ce mercredi pour demander une meilleure rémunération de leur assistance renforcée dans la garde à vue nouvelle formule, avec dans certains tribunaux des «grèves totales des audiences».
Ces «grèves totales» sont annoncées à Nantes, Rennes, Le Mans, Lyon, Bordeaux, Libourne, Agen, Strasbourg. A Paris, où sont installés près de la moitié des 50.000 avocats français, une manifestation partira à 14h du Palais de justice en direction de l'Opéra.Cette journée d'action, organisée par le Conseil national des barreaux (CNB), la Conférence des bâtonniers et le barreau de Paris, est destinée à porter la revendication «d'un financement qui soit à la hauteur des missions qu'il est demandé aux avocats d'assurer» a expliqué Thierry Wickers, président du CNB.
Là !! Si LE MONDE DE LA JUSTICE admet que de défendre le JUSTICIABLE se réduit (à des rémunérations d'avocats souvent grassement payé) elle dérape vraiment !
(Surtout que pour certains leurs zèles et leurs compétence peuvent être sujet à critiques, ce qu'ils n'apprécient pas, d'ailleurs quand on leur fait remarquer !)
Ces manifestations de cette corporation sont indécentes !
Car quand on a besoin d'un avocat (hélas) pour que se soit, il faut avant tout de l'argent (et plus vous en avez plus vous avez la chance d'être correctement défendu)
Alors quand vous n'en avez pas, vous avez droit au minima "dit commis d'office" on sait le résultat pour le justiciable
Alors que cette corporation d'avocats faisant en partie des nantis pour la majorité d'entre eux, est la pudeur de revoir leurs prétentions et retournent travailler !
jdeclef 04.05.2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire