dimanche 27 février 2022

Alors si POUTINE est vraiment devenu fou il faut absolument l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, car il devient un danger pour l'humanité mondiale !

 

Guerre Ukraine-Russie : Poutine met en alerte la « force de dissuasion » de l'armée

Cette « force de dissuasion », annoncée par Vladimir Poutine à la télévision russe, peut notamment comprendre une composante nucléaire

L'essentiel

  • La bataille pour le contrôle de Kiev se poursuit dimanche, au quatrième jour de l'offensive lancée par Vladimir Poutine. Au moins 198 civils, dont trois enfants, ont été tués et 1 115 personnes blessées. Plus de 110 000 Ukrainiens auraient franchi la frontière avec la Pologne depuis le début du conflit. Selon l'ONU, il y aurait même plus de 368 000 réfugiés ukrainiens.
     

·         Alors que Moscou accuse l'Ukraine de « ne pas saisir l'opportunité » d'une discussion en Biélorussie, le président russe Vladimir Poutine a annoncé dimanche mettre en alerte la « force de dissuasion de l'armée russe, qui peut comprendre une composante nucléaire. Le chef d'État ukrainien, Volodymyr Zelensky, qui refusait le dialogue en Biélorussie, confirme des pourparlers avec Moscou à la frontière ukraino-biélorusse.

  • Les partenaires occidentaux ont décidé de restreindre davantage l'accès de la banque centrale russe aux marchés des capitaux et de paralyser ses actifs afin d'empêcher Moscou d'y recourir pour financer le conflit. Ils ont notamment prévu d'exclure de nombreuses banques russes de la plateforme interbancaire Swift, rouage essentiel de la finance mondiale. L'Italie, l'Allemagne et la France annoncent également la fermeture de leur espace aérien aux avions russes dès dimanche.

15 h 15 - Une délégation ukrainienne est en route pour des pourparlers

      "La délégation ukrainienne rencontrera la (délégation) russe sans fixer de conditions préalables sur la frontière ukraino-bélarusse, dans la région de la rivière Pripiat", a déclaré la présidence ukrainienne. La ville la plus proche dans ce secteur, côté ukrainien, est Pripiat, mondialement célèbre depuis l'accident de la centrale nucléaire voisine de Tchernobyl en 1986. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a lui affirmé que la rencontre aura lieu dans la région de Gomel au Bélarus, sans plus de précisions. Cette région est frontalière notamment de la zone de Pripiat. La présidence ukrainienne n'a pas précisé la date de ces pourparlers, mais la Russie a indiqué qu'ils auraient lieu dimanche. Selon Vladimir Poutine, une délégation russe est déjà présente à Gomel.      

15 h 01 - Avec les Ukrainiens d'Italie qui partent se battre "pour la patrie"

      Ces derniers jours, quelques premières dizaines de volontaires ont mis le cap vers l'Ukraine pour rejoindre la résistance contre l'invasion russe.

Lire l'article de notre correspondant en Italie, Quentin Raverdy Avec les Ukrainiens d'Italie qui partent se battre « pour la patrie »       

14 h 52 - L'Ukraine confirme des pourparlers avec la Russie à la frontière ukraino-biélorusse

      La présidence de l'Ukraine a indiqué dimanche avoir accepté des pourparlers avec la Russie. Ils se dérouleront à la frontière avec le Bélarus, près de Tchernobyl, une décision après une médiation du président bélarusse Alexandre Loukachenko. "La délégation ukrainienne rencontrera la (délégation) russe sans fixer de conditions préalables sur la frontière ukraino-biélorusse, dans la région de la rivière Pripiat", a déclaré la présidence sur les réseaux sociaux.      

14 h 40 - Washington annonce l'envoi de 54 millions de dollars d'aide humanitaire

      Les États-Unis vont envoyer 54 millions de dollars d'aide humanitaire supplémentaire à l'Ukraine, a annoncé dimanche le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken, au quatrième jour de l'invasion russe. "C'est avec le bien-être des Ukrainiens ordinaires à l'esprit que nous annonçons la provision de près de 54 millions de dollars d'aide humanitaire à ceux touchés par la nouvelle invasion russe", a déclaré le secrétaire d'État dans un communiqué.      

14 h 28 - Poutine met en alerte la "force de dissuasion" de l'armée russe

      Le président russe Vladimir Poutine a annoncé dimanche mettre en alerte la "force de dissuasion" de l'armée russe, qui peut comprendre une composante nucléaire, au quatrième jour de l'invasion de l'Ukraine par Moscou. "J'ordonne au ministre de la Défense et au chef d'état-major de mettre les forces de dissuasion de l'armée russe en régime spécial d'alerte au combat", a déclaré Vladimir Poutine lors d'un entretien avec ses chefs militaires retransmis à la télévision.

13 h 51 - La Russie exclue du prochain Mondial de foot ?

      La Fédération française de football, dont l'équipe est championne du monde en titre, "penche pour une exclusion de la Russie du prochain Mondial" en réaction à l'invasion de l'Ukraine, a affirmé dimanche son président Noël Le Graët au journal Le Parisien. "Le monde du sport, et en particulier du football, ne peut pas rester neutre. Je ne m'opposerai certainement pas à une exclusion de la Russie", a expliqué Le Graët, alors que plusieurs nations ont déjà prévenu qu'elles refuseraient d'affronter les Russes en barrage de la Coupe du monde.      

13 h 31 - Le Japon compte se joindre à certaines sanctions des Occidentaux

      Le Japon se joindra aux pays occidentaux pour exclure certaines banques russes de la plateforme Swift, rouage essentiel de la finance mondiale, a annoncé dimanche son Premier ministre, accentuant ainsi la pression sur Moscou après l'invasion de l'Ukraine. Les pays occidentaux ont annoncé des mesures "pour isoler la Russie du système financier international et de l'économie mondiale, notamment l'exclusion de certaines banques russes de Swift", et "ont demandé au Japon de participer. Le Japon se joindra à cette initiative", a déclaré le Premier ministre Fumio Kishida.      

13 h 23 - L'Ukraine annonce contrôler Kharkiv

      La deuxième ville d'Ukraine, Kharkiv (Nord-Est), est sous le contrôle des forces ukrainiennes, a indiqué dimanche le gouverneur régional Oleg Sinegoubov, quelques heures après avoir annoncé une percée de l'armée russe et des combats de rue. "Kharkiv est sous notre contrôle total", a écrit Oleg Sinegoubov sur les réseaux sociaux, assurant qu'une "élimination des ennemis dans la ville" était en cours.      

13 h 08 - Zelensky dit s'être entretenu avec Loukachencko

      Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit dimanche avoir discuté avec son homologue bélarusse Alexandre Loukachenko, un allié de Moscou et dont le territoire du pays est utilisé comme base arrière par la Russie. "J'ai discuté avec Alexandre Loukachenko", a-t-il indiqué sur Facebook sans d'autres précisions, alors que la Russie insiste sur la tenue d'éventuels pourparlers dans ce pays qui lui est soumis.      

12 h 59 - La propriété de l'ex-femme de Poutine taguée près de Biarritz

      De nouveaux messages anti-Poutine et les couleurs du drapeau ukrainien ont été peints dans la nuit de samedi à dimanche sur l'extérieur d'une propriété d'Anglet, près de Biarritz, connue comme appartenant à l'ex-épouse du président russe et à son mari, un homme d'affaires russe. Des messages "Fuck Poutine" ont été peints à la bombe bleue sur les portails et le mur d'enceinte de cette demeure de style Art déco, la "villa Suzanna", bâtie face à l'océan, près de la dune. Le petit mur d'enceinte de couleur claire a été recouvert d'une multitude d'inscriptions ("fuck"), toujours peintes en bleu, et deux drapeaux ukrainiens ont été peints sur l'un des principaux portails d'entrée.      

12 h 47 - La France n'enverra pas de soldats en Ukraine

      Invité sur France Info dimanche, Gabriel Attal a rappelé que la France ne mobiliserait pas ses soldats en Ukraine. "Ç'a été exclu. Nous accompagnons les Ukrainiens en envoyant des équipements", a fait savoir le porte-parole du gouvernement, précisant que le président ukrainien avait transmis à Emmanuel Macron "une liste très claire" d'équipements dont il avait besoin.      

12 h 31 - L'Italie va donner 110 millions d'euros à l'Ukraine

      L'Italie a donné plusieurs dizaines de millions d'euros d'aide au gouvernement ukrainien. "J'ai communiqué à mon collègue Dmytro Kuleba que je viens de signer une résolution qui dispose le versement immédiat de 110 millions d'euros au gouvernement de Kiev, un signe concret de solidarité et de soutien de l'Italie à un peuple avec lequel nous entretenons un rapport fraternel", a annoncé le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, sur son compte Twitter.      

12 h 29 - L'Allemagne augmente significativement ses dépenses militaires

      L'Allemagne a annoncé dimanche une nette augmentation de ses dépenses militaires dans les années à venir et le déblocage immédiat d'une enveloppe de 100 milliards d'euros pour moderniser son armée, sous-équipée. "Nous allons à partir de maintenant, d'année en année, investir plus de 2 % de notre produit intérieur brut dans notre défense", a déclaré le chancelier Olaf Scholz lors d'une séance exceptionnelle à la chambre des députés. Cette annonce va au-delà de l'objectif que se sont fixé les pays de l'Otan, à savoir tendre vers 2 % du PIB national. Il s'agit d'un revirement de taille pour l'Allemagne, qui ces dernières années traînait des pieds pour se conformer aux engagements de l'Alliance atlantique dans ce domaine, s'attirant régulièrement les foudres des États-Unis.      

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les bavardages style MACRON et CIE ne sont plus de plus de mise ne dit-on pas « fou comme un Russe » dans le langage courant !?

Sa menace est de fait une déclaration de guerre au monde démocratique libre qui ne l’a en aucun cas menacé, car c’est lui qui envahi l’UKRAINE pas les Européens et occidentaux et l’OTAN n’est pas une menace offensive mais défensive des frontières des pays libres de l’Europe occidentale et donc de la France et pays limitrophes et avait justement été mis en place lors de la guerre froide pour se protéger de l’ex URSS !

Et Poutine ne menace pas seulement BIDEN et les USA, mais s’il continue sur sa lancée alors tous les alliés de l’occident qui devront agir pour le stopper notamment ceux qui ont l’arme nucléaire pas éloignés des frontières russes et possédant l’arme nucléaire Angleterre France et bien sûr USA par les alliances d’après-guerre froide que l’on croyait oubliée après la chute du mur de BERLIN et la réunification des 2 Allemagne !

C’est extrêmement grave comme situation si l’on attend de savoir qui tirera le 1er puisse qu’il a dit qu’il activait sa dissuasion nucléaire car quoi qu’il arrive Poutine est dangereux pour la paix du monde çà c’est un fait et on sera toujours dans la crainte de ses réactions incontrôlées et il n’est pas possible de vivre comme cela !

Car HITLER n’avait pas cette force frappe et on a mis 5 ans à l’éliminer !

Il faut que nos bienpensants donneurs de leçons se réveillent de leur léthargie cela devient très urgent car cet individu fait un chantage de voyou inacceptable !

Jdeclef 27/02/2022 15h58


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire